Tournoi en salle de l’USC Foot

Samedi 6 janvier, l’USC Foot organisait, au COSEC, son désormais traditionnel tournoi en salle de début d’année, tournoi sans enjeu si ce n’est l’occasion donnée aux associations locales de se retrouver autour de la pratique sportive. Les 13 équipes engagées, dont une sympathique équipe féminine, ont fait preuve d’un bel enthousiasme, parfois même d’un peu trop dans ce contexte, mais la compétition a pu se dérouler dans un bon esprit. Une première phase en poules a permis à chacun de tester condition physique et sens tactique. A l’issue des ½ finales, l’équipe des pompiers, malgré l’appel du « Bip » pour certains d’entre eux en début d’après-midi, a terminé à une bonne 4ème place, battue en match de classement par les jeunes de l’équipe « Dubost » classée 3ème. La finale opposait « Florentin », équipe habituée aux places d’honneur à Cluny « B » emmenée par un Jérôme Ravat redoutablement efficace devant le but et qui voulait sans doute inspirer par l’exemple les attaquants ucéistes pour la fin de saison. Ce sont les minotiers, bien renforcés il est vrai et plus réalistes grâce au pied gauche de Valentin Forest bien secondé par son oncle Alain, qui allaient l’emporter 3-1. Soulignons la parfaite organisation de ce tournoi placé sous la responsabilité de l’équipe séniors B de l’USC et notamment de ses entraîneurs Fabrice Point et Thierry Lapalus.

Samedi 6 janvier, l’USC Foot organisait, au COSEC, son désormais traditionnel tournoi en salle de début d’année, tournoi sans enjeu si ce n’est l’occasion donnée aux associations locales de se retrouver autour de la pratique sportive. Les 13 équipes engagées, dont une sympathique équipe féminine, ont fait preuve d’un bel enthousiasme, parfois même d’un peu trop dans ce contexte, mais la compétition a pu se dérouler dans un bon esprit. Une première phase en poules a permis à chacun de tester condition physique et sens tactique. A l’issue des ½ finales, l’équipe des pompiers, malgré l’appel du « Bip » pour certains d’entre eux en début d’après-midi, a terminé à une bonne 4ème place, battue en match de classement par les jeunes de l’équipe « Dubost » classée 3ème. La finale opposait « Florentin », équipe habituée aux places d’honneur à Cluny « B » emmenée par un Jérôme Ravat redoutablement efficace devant le but et qui voulait sans doute inspirer par l’exemple les attaquants ucéistes pour la fin de saison. Ce sont les minotiers, bien renforcés il est vrai et plus réalistes grâce au pied gauche de Valentin Forest bien secondé par son oncle Alain, qui allaient l’emporter 3-1.

Soulignons la parfaite organisation de ce tournoi placé sous la responsabilité de l’équipe séniors B de l’USC et notamment de ses entraîneurs Fabrice Point et Thierry Lapalus.