Message du Président

Le forum de notre site usclunyfoot.free.fr a été fermé aujourd’hui jeudi 5 février 2009. Si ce forum s’est toujours voulu de libre expression, certains des messages de ces derniers temps ne sont à mon sens plus dans l’esprit de ce que doit être celui du club. On peut comprendre que le fait de se "brancher" les uns les autres soit devenu habituel, mais la convivialité et le sens de l’intérêt collectif doivent toujours être présents. Le football que nous aimons tous est avant tout un sport collectif pour lequel chaque joueur, chaque dirigeant doit penser au club qu’il a choisi avant de se pencher sur sa propre personne. Tout manquement individuel pénalise son équipe, son groupe, son club. Chacun peut commettre une erreur, mais ce n’est pas grave si les autres sont là pour l’atténuer. La limite entre ce qu’on peut dire et ne doit pas dire, de manière anonyme (au moins de forme), est ténue : elle a selon moi été franchie. Je suis désolé pour ceux qui utilisent ce forum dans les limites, la majorité sans doute, mais ma responsabilité est d’abord de veiller à ce que l’ambiance soit la meilleure possible à l’USC Foot et ensuite de sauvegarder l’image du club à l’extérieur, auprès des instances du football, des arbitres, des adversaires, des sponsors, de la Ville... Chers joueurs, parents et dirigeants, n’oubliez jamais que le club est et sera dans l’avenir ce que vous en faites ! Pensons au jeu et surtout ayons toujours plaisir à nous retrouver ! Guy BEY

Le forum de notre site usclunyfoot.free.fr a été fermé aujourd’hui jeudi 5 février 2009. Si ce forum s’est toujours voulu de libre expression, certains des messages de ces derniers temps ne sont à mon sens plus dans l’esprit de ce que doit être celui du club. On peut comprendre que le fait de se “brancher” les uns les autres soit devenu habituel, mais la convivialité et le sens de l’intérêt collectif doivent toujours être présents.

Le football que nous aimons tous est avant tout un sport collectif pour lequel chaque joueur, chaque dirigeant doit penser au club qu’il a choisi avant de se pencher sur sa propre personne. Tout manquement individuel pénalise son équipe, son groupe, son club. Chacun peut commettre une erreur, mais ce n’est pas grave si les autres sont là pour l’atténuer.

La limite entre ce qu’on peut dire et ne doit pas dire, de manière anonyme (au moins de forme), est ténue : elle a selon moi été franchie. Je suis désolé pour ceux qui utilisent ce forum dans les limites, la majorité sans doute, mais ma responsabilité est d’abord de veiller à ce que l’ambiance soit la meilleure possible à l’USC Foot et ensuite de sauvegarder l’image du club à l’extérieur, auprès des instances du football, des arbitres, des adversaires, des sponsors, de la Ville…

Chers joueurs, parents et dirigeants, n’oubliez jamais que le club est et sera dans l’avenir ce que vous en faites ! Pensons au jeu et surtout ayons toujours plaisir à nous retrouver !

Guy BEY