Les U15 dominent leurs voisins Tramayons : 6-0

C’est sous un soleil estival que les U15 recevaient une entente Tramayes-La Chapelle en cette 3e journée de championnat. Dès la 5e minute de jeu, Brice Jacquet débordait sur le côté gauche et mettait la pression sur la défense adverse en centrant fort devant le but, centre malheureusement pour les visiteurs dévié au fond de leurs filets par un des leurs. Est-ce la cause de cette rapide ouverture du score qui a fait que les locaux sont progressivement tombés dans un jeu brouillon, oubliant leur combativité habituelle et leurs fondamentaux ? A 5 minutes de la pause, c’est Brice à nouveau qui réveillait les troupes, son slalom entre 4 visiteurs se terminant par une jolie frappe qui ne laissait aucune chance au portier adverse. A deux minutes de la pause, Clément Mettay, le tout récent appelé en sélection des Pays Saônois corsait l’addition en reprenant victorieusement un corner. La pause était atteinte sur le score de 3 à 0 sans  que l’équipe n’ait produit du beau jeu ni forcé son talent.

Après “une remontée de bretelles” comme le coach Stéphane Givry seul sait le faire dans les vestiaires, l’équipe reprenait la seconde mi-temps sur de biens meilleures bases. Dès la 3e minute de jeu, Joris Givry, sur coup franc contournait le mur d’une frappe brossée du gauche qui laissait le gardien sur place. Cinq minutes plus tard, c’est Antoine Pomnof, qui allait tromper seul le gardien à l’issue d’une chevauchée rageuse qui lui avait permis de traverser la moitié du terrain. A la 20e minute de jeu, superbe frappe de Jérémy Myard, renvoyée par le poteau sur Matthieu Stachy qui voit sa frappe à son tour renvoyée… par la barre !  Pas de veine pour notre duo d’attaque de U13 sur ce coup-là.

Une minute plus tard, c’est finalement Thomas Philippe qui conclura sur un sixième et dernier but. Troisième victoire en trois matchs mais il faudra montrer plus d’application et d’envie la semaine prochaine avec la réception de Flacé, apparemment un sérieux concurrent à la première place du groupe.