Elimination des U18 en Coupe Gambardella

Pour le 3e tour de la Coupe Gambardella, par un froid de canard proche de la neige, l’US Cluny football  s’est rendu ce samedi en Côte-d’Or afin d’affronter l’équipe de Brazey-en-Plaine. Cette équipe est classée actuellement première de leur championnat et invaincue. De plus quatre U19 jouaient dans leur équipe, ce match s’annonçait donc difficile.

Début de match sifflé par un arbitre féminin de la Côte-d’Or, le match est à mettre à l’avantage de Cluny qui maitrise le premier quart d’heure avec les milieux de terrain bien en place.  Quelques changements sont effectués par Philippe Courtot, Théo Nicolot remplace Antoine Sivignon blessé au dos et Florent Palais par Anthony Bevillacqua. A la 20e minute, sur un départ de Paul NKen sur le côté qui réussit à centrer et Anthony Bevilliqua rate de peu le cadre devant le gardien sous pression. quelques minutes plus tard, le même Anthony Bevillacqua ouvre le score 1 à 0. Une ou deux occasions sont à mettre à l’actif des Rouges et noirs, puis Paul NKen hérite d’un ballon et sa talonnade passe de très peu à côté.

A la 32e suite à une erreur défensive, trois adversaires se trouvent seuls et trompe Victor Lourenço. La mi-temps est sifflée sur le score de un partout. Score sévère puisqu’une main non sifflée par l’arbitre aurait pu procurer un pénalty pour les jaunes et bleus.

Retour des vestiaires et changement de configuration … nos jaunes et bleus souffrent. Le milieu de terrain est un peu émoussé, l’axe central dégage un peu trop en avant au lieu de jouer au sol comme en première mi-temps, c’est toute l’équipe alors qui subit… A 20 minutes de la fin, alors que Cluny croyait peut être tenir un résultat, c’est un jour de Brazey-en-Plaine qui part sur le côté et rentre dans la surface de réparation, son petit centre détourné tout d’abord par une main d’un joueur local et l’arbitre laisse jouer, le ballon revient sur un autre joueur et but. Brazey-en-Plaine prends l’avantage.  A la 75e, suite à une mésentente, l’arrière voulant couvrir le ballon pour notre gardien, cafouillage et récupération de l’attaquant adverse qui marque pour la 3e fois. La messe est dite… (Le match a lieu pas loin de l’Abbaye de Cîteaux !). Les joueurs regagnent déçus les vestiaires…comme un gout d’inachevé.

Mais tout n’est pas négatif, bravo quand même à nos jeunes pour ce 3e tour.

Le prochain match aura lieu le mercredi 7 novembre 2012 à Flacé, match en retard de la dernière journée de brassage.