Samedi difficile pour les U11B

Ce samedi, les U11B se déplaçaient à Tramayes avec sept joueurs, pas plus, pas moins, du fait des excusés pour maladies. L’équipe remaniée par obligation entamait mal son premier match en prenant un but très rapidement contre une équipe de Flacé B, beaucoup plus opportuniste. Notre équipe, faisant preuve d'une faiblesse évidente dans le placement et le replacement, encaissera deux autres buts face à une équipe avec quelques individualités mais sans véritable organisation collective, qui aura su profiter de nos différentes erreurs. Le recadrage sur le placement sera visible dans le jeu, lors de la deuxième confrontation. Mais face à une équipe de Mâcon Percée Sud, bien en place et plus puissante, l'équipe sera débordée défensivement tout en montrant un peu plus le bout de son nez offensivement. La troisième rencontre contre Tramayes sera plus encourageante puisque nos petits jaunes auront deux occasions très nettes non concrétisées, en développant un jeu plus riche, avant de prendre un but en fin de partie. Yanis qui accompagnait l'équipe pour la première fois, pour pouvoir analyser l'évolution du niveau de jeu de ce groupe, constate que même si le groupe était diminué par les absences, il y a un gros travail de cadrage collectif à effectuer dans le domaine du placement, du replacement mais aussi dans les gestes techniques de base. Il faudra probablement exploiter la trêve, si les terrains sont praticables, pour organiser des séances d'entraînement supplémentaires. Merci aux nombreuses mamans qui sont venues encourager leur enfant !

Ce samedi, les U11B se déplaçaient à Tramayes avec sept joueurs, pas plus, pas moins, du fait des excusés pour maladies.

L’équipe remaniée par obligation entamait mal son premier match en prenant un but très rapidement contre une équipe de Flacé B, beaucoup plus opportuniste. Notre équipe, faisant preuve d’une faiblesse évidente dans le placement et le replacement, encaissera deux autres buts face à une équipe avec quelques individualités mais sans véritable organisation collective, qui aura su profiter de nos différentes erreurs.

Le recadrage sur le placement sera visible dans le jeu, lors de la deuxième confrontation. Mais face à une équipe de Mâcon Percée Sud, bien en place et plus puissante, l’équipe sera débordée défensivement tout en montrant un peu plus le bout de son nez offensivement.

La troisième rencontre contre Tramayes sera plus encourageante puisque nos petits jaunes auront deux occasions très nettes non concrétisées, en développant un jeu plus riche, avant de prendre un but en fin de partie.

Yanis qui accompagnait l’équipe pour la première fois, pour pouvoir analyser l’évolution du niveau de jeu de ce groupe, constate que même si le groupe était diminué par les absences, il y a un gros travail de cadrage collectif à effectuer dans le domaine du placement, du replacement mais aussi dans les gestes techniques de base. Il faudra probablement exploiter la trêve, si les terrains sont praticables, pour organiser des séances d’entraînement supplémentaires.

Merci aux nombreuses mamans qui sont venues encourager leur enfant !