Première défaite des Seniors A à Chalon ACF

En allant rencontrer Chalon ACF, les Seniors A connaissaient l’épreuve qui les attendait. Programmé sur pelouse naturelle, puis sur terrain stabilisé à cause du mauvais temps, les clunisois allaient se retrouver sur un terrain inhabituel. La rencontre débutait sur un bon rythme avec une bonne tenue du ballon des jaunes et bleus… mais les ennuis commencent, Dimitri Dupasquier à la dixième minute retombe mal sur sa cheville et doit sortir pour être remplacé par Anthony Pautret qui effectuait son retour en équipe première en championnat.  Puis cinq minutes plus tard, c’est au tour de Kemel Saada d’être touché aux adducteurs. Il est remplacé par Guillaume Dodet. Malgré tout, les joueurs présentent de bonnes phases de jeu devant des banlieusards chalonnais agressifs à souhait. Difficile pour les clunisois  qui n’ont pas l’habitude de balancer de la sorte. La mi-temps sur le score de 0 à 0. Au retour des vestiaires, Cluny se procure les meilleures occasions avec Ibrahim Demiralay qui dribble le gardien adverse mais malheureusement un défenseur récupère la balle fillant au but juste avant la ligne. Vincent Bernard rentre à la place de Julien Aguilar qui sort sur accumulation de fautes et de coups reçus. C’est au tour des chalonnais d’attaquer avec l’entrée de remplaçants frais qui donnent du fil à retordre à nos défenseurs qui s’en sortent plutôt bien. La défense tient et alors que Cluny mérite totalement le nul, sur un corner à trois minutes de la fin, les locaux marqueront l’unique but du match. On regrette tout de même que quelques occasions auraient du être sanctionnées de cartons jaunes et voir rouges, notamment sur Valentin Bonin et Julien Aguilar. Le président, le coach et tout le banc de touche félicitent leur équipe pour leur belle prestation. Le nul aurait reflété la physionomie de la rencontre.  Ce match laissera sans doute des traces physiques mais nous aidera grandement pour la suite du championnat. L’équipe B devait se rendre à Tramayes mais le mauvais temps a eu gain de cause et le match sera reporté à une date ultérieure.

En allant rencontrer Chalon ACF, les Seniors A connaissaient l’épreuve qui les attendait. Programmé sur pelouse naturelle, puis sur terrain stabilisé à cause du mauvais temps, les clunisois allaient se retrouver sur un terrain inhabituel.

La rencontre débutait sur un bon rythme avec une bonne tenue du ballon des jaunes et bleus… mais les ennuis commencent, Dimitri Dupasquier à la dixième minute retombe mal sur sa cheville et doit sortir pour être remplacé par Anthony Pautret qui effectuait son retour en équipe première en championnat.  Puis cinq minutes plus tard, c’est au tour de Kemel Saada d’être touché aux adducteurs. Il est remplacé par Guillaume Dodet. Malgré tout, les joueurs présentent de bonnes phases de jeu devant des banlieusards chalonnais agressifs à souhait. Difficile pour les clunisois  qui n’ont pas l’habitude de balancer de la sorte. La mi-temps sur le score de 0 à 0.

Au retour des vestiaires, Cluny se procure les meilleures occasions avec Ibrahim Demiralay qui dribble le gardien adverse mais malheureusement un défenseur récupère la balle fillant au but juste avant la ligne. Vincent Bernard rentre à la place de Julien Aguilar qui sort sur accumulation de fautes et de coups reçus. C’est au tour des chalonnais d’attaquer avec l’entrée de remplaçants frais qui donnent du fil à retordre à nos défenseurs qui s’en sortent plutôt bien. La défense tient et alors que Cluny mérite totalement le nul, sur un corner à trois minutes de la fin, les locaux marqueront l’unique but du match. On regrette tout de même que quelques occasions auraient du être sanctionnées de cartons jaunes et voir rouges, notamment sur Valentin Bonin et Julien Aguilar.

Le président, le coach et tout le banc de touche félicitent leur équipe pour leur belle prestation. Le nul aurait reflété la physionomie de la rencontre.  Ce match laissera sans doute des traces physiques mais nous aidera grandement pour la suite du championnat.

L’équipe B devait se rendre à Tramayes mais le mauvais temps a eu gain de cause et le match sera reporté à une date ultérieure.