Les U15 reprennent par une victoire à l’extérieur : 3-2 contre le Groupement Jeunes Bresse Sud.

C’est avec quelques incertitudes que nos U15 se sont déplacés pour le premier match de leur seconde phase : quelques titulaires absents pour cause de vacances ou blessures, débuts à un niveau supérieur (championnat honneur de district), absence de match et entraînements en pointillés depuis mi-décembre à cause des conditions atmosphériques. Autant dire qu’il manquait quelques repères.

Le début de la rencontre s’engageait mal avec une licence manquante dans notre classeur (refus de nos hôtes de laisser jouer le joueur) et un ballon mal jugé de notre jeune gardien Théophile Bonichon qui se fait lober sur un tir anodin dès la 2e minute de jeu. Malgré un impact physique supérieur des bressans, nos jaunes et bleus se montrent plus techniques et prennent la mesure de leurs adversaires. Une belle ouverture de Joris Givry à la 33e minute trouve Luis Varela qui glisse tranquillement le ballon au fond des filets. La mi-temps est atteinte sur score de parité.

Dès le retour des vestiaires, les clunisois se font surprendre par un tir croisé imparable à l’entrée de la surface (41e). Ils réagissent immédiatement par Emeric Morel mais son tir trouve le poteau (42e). Huit minutes plus tard, Joris Givry slalome à l’entrée de la surface, se fait secouer plusieurs fois par les rugueux défenseurs bressans, transmet dans sa chute à Emeric Morel qui reçoit le ballon en même temps qu’un défenseur dans le buffet : pénalty que transforme Joris Givry et égalisation.

A la dernière minute de jeu, Luis Varela dans son style si particulier de faux lent, se joue de toute la défense et va battre le portier bressan : 3-2 !

A l’issue de cette victoire, merci aux éducateurs U13 pour le prêt de leur gardien Théophile Bonichon qui a plus que rattrapé sa bévue de début de match par deux arrêts de grande classe en toute fin de rencontre. Merci également à Christophe Lapalus qui a fait le livreur de licence express et qui a permis à Emeric Morel de jouer la seconde mi-temps.

Enorme merci à tous les joueurs qui n’ont rien lâché et qui débutent cette seconde phase par une victoire. Les U15 étant toujours invaincus depuis septembre 2012. Le prochain match aura lieu le samedi 2 mars au stade Jean Renaud contre la JS Crêchoise qui a remporté ces deux premieres rencontres.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.