Défaite pour les Seniors A à Crêches-sur-Saône

Après une trêve record de trois mois, les Seniors A reprenaient enfin le championnat par un déplacement toujours difficile à Crêches-sur-Saône. Craignant de manquer de rythme, les coéquipiers de Jérôme Ravat étaient pourtant les premiers en action et sur corner, Guillaume Pommier plaçait une belle tête piquée à raz le poteau mais le gardien adverse parvenait à détourner le ballon in extremis. En milieu de première période, les joueurs de Crèches, à l’aide d’un jeu direct, parvenaient à s’approcher de la surface clunisoise et après un mauvais rebond et un tir sur le poteau, une belle reprise leur permettait d’ouvrir le score. Patrick Pierre, le coach ucéiste, modifiait alors son système de jeu en faisant entrer un Thomas Aguilar affûté et les Clunisois pensaient bien égaliser quand Ibrahim Demiralay reprenait de la tête un bon centre de Jérôme Ravat, mais le ballon rasait la transversale.

Après la pause, sifflée sur le score de 1-0 pour Crêches, les Ucéistes prenaient nettement le jeu à leur compte et remontaient les ballons par un jeu collectif de belle facture, jouaient bien sur les côtés, mais la défense crèchoise, bien regroupée et son gardien parvenaient à repousser toutes les tentatives de jaunes qui manquaient parfois de précision ou de réussite dans le geste final, notamment sur quelques coups francs bien placés. La défaite (0-1) laissait des regrets à des clunisois, mais le bon jeu pratiqué lors de ce match de reprise doit leur permettre d’espérer un meilleur sort pour les matchs à venir, à commencer par la réception de Sennecey-le-Grand dimanche prochain.

Ont participé au match : A. Gros – V. Bonin, N. Vouillon, G. Pommier, A. Delecluse – S. Aguilar, M. Venturelli, J. Ravat (cap), I. Demiralay – K. Saada, J. Dufour.
Remplaçants : T. Aguilar, M. Dufour et B. Thollot.

2 réponses

  1. kachekar dit :

    parole de coach pp

  2. kachekar dit :

    je finirais par remercier particulièrement Bertand qui est venu avec nous en 14 et à accepter de rester sur le banc sans jouer , c’est aussi cela un groupe.