Une reprise en douceur pour les U9

Est-ce la douceur du temps ou l'envie de retrouver ses coéquipiers mais 19 sur les 21 joueurs U9 possibles étaient présents samedi pour un  plateau à Cluny et à Crèches ! Il est vrai que Thierry Lapalus et Bertrand Thollot étaient sceptiques sur les effectifs, au vu du manque d'assiduité aux entrainements depuis quelques temps.  Est-ce la faute aux parents ou aux joueurs ? Le foot étant un sport collectif, dès lors le raisonnement individuel de chacun doit être banni. A bon entendeur... Mais la bonne surprise, c'est que samedi les dirigeants et éducateurs disposaient de trois équipes hyper motivées. Tout d’abord à Crêches sur Saône, une équipe composée d’Emilien, Paul, Antoine, Axel, Bastien et Romain ont disputé 5 matchs. Ils ont gagné quatre matchs et ont perdu une seule fois  lors du dernier face à des joueurs de La Chapelle de Guinchay plus vaillants et des joueurs de Cluny emprunté physiquement… A Cluny avec Fabien, Florent, Marin, Léandre, Adrien, Maxence, Alban, Orian, Lorenzo, Emile, Béryl, Théo et Chris. Sur dix matchs joués ils en gagnent huit. Sur un bon et grand terrain les locaux arrivent de mieux en mieux à jouer ensemble, même si le geste final reste le talent individuel, que la plupart des joueurs ont pu nous montrer. Un petit nouveau est venu renforcer l'effectif U9, en la personne de Chris, le club et les éducateurs lui souhaîet la bienvenue. Place à une nouvelle série de plateaux dès ce samedi 16 mars pour les trois équipes U9.

Est-ce la douceur du temps ou l’envie de retrouver ses coéquipiers mais 19 sur les 21 joueurs U9 possibles étaient présents samedi pour un  plateau à Cluny et à Crèches ! Il est vrai que Thierry Lapalus et Bertrand Thollot étaient sceptiques sur les effectifs, au vu du manque d’assiduité aux entrainements depuis quelques temps.  Est-ce la faute aux parents ou aux joueurs ? Le foot étant un sport collectif, dès lors le raisonnement individuel de chacun doit être banni. A bon entendeur…

Mais la bonne surprise, c’est que samedi les dirigeants et éducateurs disposaient de trois équipes hyper motivées. Tout d’abord à Crêches sur Saône, une équipe composée d’Emilien, Paul, Antoine, Axel, Bastien et Romain ont disputé 5 matchs. Ils ont gagné quatre matchs et ont perdu une seule fois  lors du dernier face à des joueurs de La Chapelle de Guinchay plus vaillants et des joueurs de Cluny emprunté physiquement…

A Cluny avec Fabien, Florent, Marin, Léandre, Adrien, Maxence, Alban, Orian, Lorenzo, Emile, Béryl, Théo et Chris. Sur dix matchs joués ils en gagnent huit. Sur un bon et grand terrain les locaux arrivent de mieux en mieux à jouer ensemble, même si le geste final reste le talent individuel, que la plupart des joueurs ont pu nous montrer.

Un petit nouveau est venu renforcer l’effectif U9, en la personne de Chris, le club et les éducateurs lui souhaîet la bienvenue.

Place à une nouvelle série de plateaux dès ce samedi 16 mars pour les trois équipes U9.