Les Seniors A euphoriques à Branges (5-0)

Si l’équipe A avait raté son entame de match à Sancé, la leçon a été retenue de belle manière à Branges puisque les coéquipiers de Jérôme Ravat menaient 3-0 après 17 minutes de jeu. Le premier but était marqué par Ibrahim Demiralay sur pénalty, après une main d’un défenseur bressan dans sa surface. Quelques minutes plus tard, le même Ibrahim Demiralay reprenait victorieusement un centre de Guillaume Dodet, avant d’ajuster le gardien brangeois d’un lob parfait pour signer un beau hat-trick. Monopolisant le ballon au milieu du terrain, tranchants en attaque, les Clunysois produisaient un excellent football malgré le terrain gras et bosselé et même s’ils éprouvaient le besoin de souffler en fin de première période, la pause était sifflée sur le score de 3-0.

Dès la reprise, les ucéistes appuyaient à nouveau sur l’accélérateur pour inscrire deux nouveaux buts par Kemel Saada, de la tête, et Thomas Aguilar d’une frappe sèche près du poteau. Ces deux derniers buts étant l’origine d’Emmanuel Trujillo. Ce dernier était de retour sur les terrains après cinq mois d’inactivité suite à son accident survenu début novembre. Il était venu à Branges uniquement pour voir les Seniors A, remplaçant juste avant le début du match Maxime Dufour blessé au genou. Dés lors, le match était plié et les clunisois géraient tranquillement leur avance, se procurant régulièrement des occasions, mais sans résultat. En fin de partie, Alexandre Gros ne laissait pas à Branges le plaisir de sauver l’honneur en détournant d’une belle détente horizontale un ballon qui prenait le chemin de son but.

Cette belle victoire à l’extérieur est un beau cadeau pascal des hommes de Patrick Pierre à leurs dirigeants et notamment à l’emblématique Michel qui doit subir prochainement une intervention chirurgicale. L’US Cluny, troisième au classement, a aussi montré qu’elle avait les moyens de jouer le haut de tableau d’un championnat loin d’être terminé.

Buteurs : I. Demiralay (3), K. Saada et T. Aguilar.

Ont participé au match : A. Gros – V. Bonin, D. Dupasquier, G. Pommier, A. Pautret – S. Aguilar, M. Venturelli, J. Ravat (cap), I. Demiralay – K. Saada, G.Dodet.
Remplaçants : T. Aguilar, J. Aguilar et E. Trujillo.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.