Victoire importante des Seniors A face à Chalon ACF

L’équipe fanion qui recevait son concurrent direct pour la deuxième place, synonyme d’accession en Ligue, n’a pas manqué son rendez-vous en l’emportant 1-0 grâce à sa vaillance et une solidarité jamais relâchée entre tous les joueurs.
Sur un terrain en excellent état malgré les grosses pluies de la semaine, la première période était équilibrée, entre deux équipes sans doute crispées par l’enjeu et qui se craignaient. Les Ucéistes se procuraient quelques occasions, notamment par Kemel Saada et Guillaume Pommier mais la solide défense adverse ne laissait rien passer, tout comme celle des jaunes, bien organisée, où le gardien Alex Gros s’imposait avec autorité dans sa surface sans être véritablement inquiété. Les contacts étaient souvent durs et l’US Cluny football perdait rapidement deux joueurs, Mathias Venturelli et Julien Aguilar, sur blessure avant la pause sifflée sur le score de 0-0.

La seconde période voyait les visiteurs, adossés au vent, se montrer offensifs, mais sans se procurer de réelles occasions et peu à peu, les coéquipiers du capitaine Ibrahim Demiralay retrouvaient leur jeu et menaçaient le but adverse en obtenant  plusieurs corners. Ils croyaient bien ouvrir le score lorsque Guillaume Dodet, bien décalé sur la droite envoyait une “mine” qui venait s’écraser sur le poteau. Mais ce n’était que partie remise et, à dix minutes de la fin, Kemel Saada, tout en vivacité, contrôlait et pivotait pour placer le ballon à ras du poteau pour une ouverture du score alors méritée.
La fin de match était haletante avec une défense clunysoise qui s’employait pour contrer des visiteurs qui jouaient leur va tout et des contres ucéistes qui auraient pu tuer le match, mais l’arbitre sifflait la fin sur le score de 1-0 pour Cluny.

A l’issue du match, le coach Patrick Pierre pouvait être satisfait de ses joueurs qui ont su faire preuve d’abnégation et de grande volonté pour relever le défi d’un match à gros enjeu contre une équipe de qualité, comme ils avaient su le faire en décembre contre le ténor du groupe Louhans-Cuiseaux. Il reste maintenant 3 matches, avec un seul droit à l’erreur, pour valider cette belle deuxième place au classement.

L’équipe B effectuait un difficile déplacement à Tramayes et a dû se contenter du nul (0-0) dans une rencontre où l’état du terrain rendait la pratique du jeu difficile. L’équipe de Laurent Pieroni conserve sa place sur le podium et peut espérer la garder pour une saison qui aura été quoi qu’il en soit très satisfaisante.

Buteur : Kemel Saada

Ont participé au match : Alexandre Gros, Valentin Bonin, Mehdi Marchal, Anthony Pautret, Guillaume Pommier, Nicolas Vouillon, Sylvain Aguilar, Kemel Saada, Ibrahim Demiralay, Guillaume Dodet, Julien Aguilar et Maxime Dufour.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

1 réponse

  1. BACH dit :

    Cluny au porte de la PL…çà fait plaisir de voir çà !!
    Bonne fin de saison à tous !