Début et… fin de la Gambardella pour les U18

On savait que le tirage au sort avait réservé un gros morceau aux clunisois pour ce premier tour de la coupe de France des moins de 19 ans avec la réception de l’UF Mâconnais. Les U16 n’étant pas qualifiés pour cette compétition, les jaunes et bleus se sont présentés au coup d’envoi avec un effectif réduit au strict minimum (soit 11 joueurs) dont 2 joueurs U19 qui jouent habituellement avec les séniors.

Malgré la forte affluence présente au stade Jean-Renaud pour les encourager, les clunisois ont eu bien du mal à endiguer les assauts mâconnais qui ont déferlé tout l’après-midi sur le but clunisois avec la régularité des vagues de l’océan. Résultat, 6 buts par mi-temps ! On ne pourra que féliciter ce bel ensemble mâconnais qui aurait pu tomber dans l’individualisme mais qui au contraire nous a montré un jeu collectif bien huilé jusqu’au bout de la rencontre.

Côté clunisois, Gaëtan Boittin accroché dans la surface de réparation en fin de première mi-temps s’est fait justice lui-même en transformant un pénalty. Il aurait même pu doubler la mise en début de seconde mi-temps mais son tir s’est écrasé sur la transversale, de même que le superbe coup-franc de Théo Loudot qui a trouvé exactement le même sort à l’amorce du dernier quart d’heure. Les joueurs n’ont pas démérité individuellement mais la marche était beaucoup trop haute pour espérer pouvoir se hisser collectivement au niveau d’une équipe composée en grande partie de joueurs qui jouaient la saison dernière en championnat national U17.

Maintenant place au championnat dès samedi prochain face au FC Clessé au stade Jean-Renaud.