Entente Fauverney-Rouvres – Seniors A : 7-2

Pour son premier déplacement en banlieue dijonnaise, l’équipe A a subi une lourde défaite (2-7) en étant dominée dans tous les compartiments du jeu. La première demi-heure était pourtant prometteuse pour des Clunisois qui dominaient légèrement et se procuraient des occasions par des débordements, des centres et des coups de pieds arrêtés, mais sans résultat. Les joueurs de Fauvernay répliquaient par des contres rapides et tranchants, mais si leurs premières attaques étaient annihilées par un bon alignement de la défense ucéiste, ils ouvraient le score à la 31eme minute : une  perte de balle amenait un corner pour Fauverney, un premier centre repoussé et un second centre repris imparablement au second poteau. Peu après, un nouveau contre joué à trois permettait aux Dijonnais de doubler la mise. Enfin, juste avant la pause, les clunisois étaient assommés par un troisième but suite à un raid solitaire d’un attaquant qui s’y reprenait à deux fois pour tromper Alexandre Gros. Cette fin de période était catastrophique pour les hommes de Patrick Pierre, bien trop lents dans leurs transmissions et se faisant transpercer à chaque perte de balle. A la reprise, les Clunysois étaient mieux et se créaient de bonnes situations, notamment par un Thomas Aguilar très actif sur son côté droit et finalement Kemel Saada parvenait à réduire le score. Malheureusement, sur l’engagement, Fauverney marquait un quatrième but qui enterrait définitivement tous les espoirs de Clunysois trop naïfs en la circonstance. Après un nouveau but suite à une belle tête sur corner qui permettait aux Côte-d’Oriens de prendre le large, Julien Aguilar plaçait à son tour une tête décisive pour le second but des jaunes. En fin de match, les attaquants de Fauvernay enfonçaient le clou par deux nouveaux buts pour porter le score à un lourd 7-2. Ce match a montré à nouveau la différence de niveau entre district et ligue et l’équipe clunisoise, si elle a marqué deux buts à l’extérieur, s’est montrée bien trop tendre pour résister à un adversaire sans doute euphorique ce dimanche. Le staff technique a 15 jours pour trouver des solutions permettant à son équipe de progresser dans l’impact physique en milieu de terrain et retrouver la rigueur défensive de la saison dernière. Après le choc d’une telle défaite, les joueurs doivent montrer qu’ils sont capables de rebondir, de retrouver leur combativité et redoubler d’efforts à l’entraînement et dans leur préparation. La saison ne fait que commencer, le chemin est difficile mais  il est tout à fait possible de remonter la pente lors des  20 matches restants. Buts de Kemel Saada et Julien Aguilar. Ont participé au match : Alexandre Gros, Sébastien Brocard, Guillaume Pommier, Nicolas Vouillon, Valentin Bonin, Julien Aguilar, Antoine Bertrand, Dimitri Dupasquier, Jérôme Ravat, Antoine Delecluse, Thomas Aguilar, Kemel Saada et Maxime Dufour. Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Pour son premier déplacement en banlieue dijonnaise, l’équipe A a subi une lourde défaite (2-7) en étant dominée dans tous les compartiments du jeu. La première demi-heure était pourtant prometteuse pour des Clunisois qui dominaient légèrement et se procuraient des occasions par des débordements, des centres et des coups de pieds arrêtés, mais sans résultat. Les joueurs de Fauvernay répliquaient par des contres rapides et tranchants, mais si leurs premières attaques étaient annihilées par un bon alignement de la défense ucéiste, ils ouvraient le score à la 31eme minute : une  perte de balle amenait un corner pour Fauverney, un premier centre repoussé et un second centre repris imparablement au second poteau. Peu après, un nouveau contre joué à trois permettait aux Dijonnais de doubler la mise. Enfin, juste avant la pause, les clunisois étaient assommés par un troisième but suite à un raid solitaire d’un attaquant qui s’y reprenait à deux fois pour tromper Alexandre Gros. Cette fin de période était catastrophique pour les hommes de Patrick Pierre, bien trop lents dans leurs transmissions et se faisant transpercer à chaque perte de balle. A la reprise, les Clunysois étaient mieux et se créaient de bonnes situations, notamment par un Thomas Aguilar très actif sur son côté droit et finalement Kemel Saada parvenait à réduire le score. Malheureusement, sur l’engagement, Fauverney marquait un quatrième but qui enterrait définitivement tous les espoirs de Clunysois trop naïfs en la circonstance. Après un nouveau but suite à une belle tête sur corner qui permettait aux Côte-d’Oriens de prendre le large, Julien Aguilar plaçait à son tour une tête décisive pour le second but des jaunes. En fin de match, les attaquants de Fauvernay enfonçaient le clou par deux nouveaux buts pour porter le score à un lourd 7-2.

Ce match a montré à nouveau la différence de niveau entre district et ligue et l’équipe clunisoise, si elle a marqué deux buts à l’extérieur, s’est montrée bien trop tendre pour résister à un adversaire sans doute euphorique ce dimanche. Le staff technique a 15 jours pour trouver des solutions permettant à son équipe de progresser dans l’impact physique en milieu de terrain et retrouver la rigueur défensive de la saison dernière. Après le choc d’une telle défaite, les joueurs doivent montrer qu’ils sont capables de rebondir, de retrouver leur combativité et redoubler d’efforts à l’entraînement et dans leur préparation. La saison ne fait que commencer, le chemin est difficile mais  il est tout à fait possible de remonter la pente lors des  20 matches restants.

Buts de Kemel Saada et Julien Aguilar.

Ont participé au match : Alexandre Gros, Sébastien Brocard, Guillaume Pommier, Nicolas Vouillon, Valentin Bonin, Julien Aguilar, Antoine Bertrand, Dimitri Dupasquier, Jérôme Ravat, Antoine Delecluse, Thomas Aguilar, Kemel Saada et Maxime Dufour.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.