Lourde défaite des U18 en match amical

Les U18, libres ce week-end à la suite au forfait général de l’UF Mâconnais 2, se sont déplacés à Bagé-Le-Châtel pour disputer un match amical contre l’Entente Bresse Saône qui joue dans le District de l’Ain en catégorie U19. Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance et les clunisois, toujours à la recherche d’un gardien de but se sont vus proposer les services du gardien remplaçant de leurs adversaires du jour.

Est-dû au manque de coordination entre ce nouveau portier et la défense clunisoise ou au démarrage trop timide de nos joueurs mais au bout de cinq minutes de jeu, ils étaient déjà menés par 2 buts à 0. Ils sont revenus petit à petit dans le match et auraient même pu réduire le score à la 18ème minute de jeu par Thomas Philippe qui a malheureusement buté sur le gardien bien sorti. Ce dernier s’est à nouveau mis en évidence en détournant un coup franc pourtant bien tiré par Nathan Bonin à la demi-heure de jeu ; une minute avant les locaux avaient enfoncé le clou avec leur troisième réalisation de l’après-midi. Loïc Givry a tout de même eu la possibilité de réduire le score juste avant la mi-temps mais son tir est passé de peu à côté de la cage.

Au retour des vestiaires, c’est Paul NKen qui aura l’occasion de débloquer le compteur clunisois par deux fois. La première fois, son tir passe à côté (55ème) et à la seconde tentative (63ème), c’est le gardien qui repousse l’échéance. A la 70ème minute, les bagéens obtiennent un coup franc détourné par le gardien sur un attaquant qui ne se fait pas prier pour corser l’addition. Nos jaunes et bleus se sont bien battus dans cette deuxième mi-temps mais l’impact physique des locaux, globalement plus âgés de 1 à 2 ans a eu raison de leur courage et ils ont craqué en fin de match en encaissant 3 nouveaux buts dans les 10 dernières minutes.

Les matchs amicaux sont faits pour s’endurcir et il faudra le montrer la semaine prochaine pour la reprise du championnat avec un déplacement à La Roche-Vineuse.