Défaite des U18

Forts de leur bon début de championnat et de leur beau parcours en Coupe Gambardella, les U18 se déplaçaient, peut-être un peu trop confiants au RC Flacé-Mâcon ce samedi. L’entame de match allait vite montrer que les ucéistes étaient à côte de leur sujet ce week-end. Ils étaient déjà menés par 2 à 0 à l’issue du premier quart d’heure, sans compter un ballon chaud sous la barre détourné en corner par Théophile Bonichon (1ere min). L’opération portes ouvertes en défense continuait et permettait aux locaux de se mettre confortablement à l’abri (3 à 0 à la 34eme). Côté clunisois, il faudra attendre la 40eme minute pour se montrer dangereux par Antoine Pomnof qui échouait sur le gardien. Les jaunes et bleus montreront un peu plus de détermination au retour des vestiaires, prenant même le jeu à leur compte la plus grande partie du temps. Malheureusement, le manque de mouvement autour du porteur du ballon donnait un tempo trop lent pour espérer déstabiliser les locaux. Ceux-ci se contentèrent de gérer leur avantage et de placer des contre-attaques éclairs qui leur permirent d’aggraver le score (53eme et 71eme). Sans cette apathie générale, il y avait moyen de faire bien mieux ; pour preuve, le rythme un peu plus soutenu de la seconde mi-temps conduisait à deux buts de « renard des surfaces » de Franck Calaudi (60eme et 75eme), un duel seul face au gardien perdu de peu par Luis Varela (65eme) et un poteau de Nathan Bonin en toute fin de match (80eme). Il faudra assurément montrer plus d’envie pour espérer un résultat positif le week-end prochain avec la réception de l'AS Châtenoy le Royal pour le compte de la Coupe Gambardella. Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.  

Forts de leur bon début de championnat et de leur beau parcours en Coupe Gambardella, les U18 se déplaçaient, peut-être un peu trop confiants au RC Flacé-Mâcon ce samedi.

L’entame de match allait vite montrer que les ucéistes étaient à côte de leur sujet ce week-end. Ils étaient déjà menés par 2 à 0 à l’issue du premier quart d’heure, sans compter un ballon chaud sous la barre détourné en corner par Théophile Bonichon (1ere min). L’opération portes ouvertes en défense continuait et permettait aux locaux de se mettre confortablement à l’abri (3 à 0 à la 34eme). Côté clunisois, il faudra attendre la 40eme minute pour se montrer dangereux par Antoine Pomnof qui échouait sur le gardien.

Les jaunes et bleus montreront un peu plus de détermination au retour des vestiaires, prenant même le jeu à leur compte la plus grande partie du temps. Malheureusement, le manque de mouvement autour du porteur du ballon donnait un tempo trop lent pour espérer déstabiliser les locaux. Ceux-ci se contentèrent de gérer leur avantage et de placer des contre-attaques éclairs qui leur permirent d’aggraver le score (53eme et 71eme). Sans cette apathie générale, il y avait moyen de faire bien mieux ; pour preuve, le rythme un peu plus soutenu de la seconde mi-temps conduisait à deux buts de « renard des surfaces » de Franck Calaudi (60eme et 75eme), un duel seul face au gardien perdu de peu par Luis Varela (65eme) et un poteau de Nathan Bonin en toute fin de match (80eme).

Il faudra assurément montrer plus d’envie pour espérer un résultat positif le week-end prochain avec la réception de l’AS Châtenoy le Royal pour le compte de la Coupe Gambardella.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.