Victoire des U18 face à HL2S

2015 01 24 - 01 U18

C’est sous quelques flocons de neige que les U18 ont reçu les banlieusards mâconnais de HL2S pour ce premier round des matchs retours. La rencontre s’annonçait serrée puisqu’un seul point séparait les deux équipes au classement et nos clunisois l’avaient emporté sur la plus petite des marges au match aller. Fort heureusement, nos jaunes et bleus, (exceptionnellement en vert ce samedi) se présentaient avec leur effectif quasiment au complet puisque Philippe Nken et Arthur Banbamza n’avaient pas été retenu par la Coupe d’Afrique des Nations et Brice Jacquet était de retour de blessure après deux mois d’arrêt. Seul Nathan Bonin, toujours en délicatesse avec une cheville manquait à l’appel.

Il ne fallait pas être en retard à Jean Renaud car Brice Jacquet plaçait une accélération dès le coup d’envoi et faisait parler la poudre avec une ouverture du score dès la première minute de jeu. HL2S était sonné d’entrée de jeu mais revenait progressivement dans la partie, se créant une belle occasion par leur meneur de jeu, un peu seul au second poteau mais qui fort heureusement tirait à côté (23eme). Dans la minute qui suivait, Brice en remettait une couche en se jouant de trois adversaires et du gardien et signait ainsi son doublé.

La seconde mi-temps ne verra pas d’évolution du score malgré quelques occasions de part et d’autre. Belle tête de Franck Calaudi sur un corner (48eme) et occasion identique pour les visiteurs (52eme). A la 69eme, le même Franck décalait bien Thomas Philippe qui voyait sur tir malheureusement s’écraser sur la transversale. HL2S répondait par un joli tir suite à un corner qui passait de peu à côté de la cage de Théophile Bonichon (79eme) et à la 85eme, un ballon flirtera même avec sa ligne de but sans que personne ne puisse le glisser à l’intérieur.

Belle opération au classement pour nos U18 qui s’emparent provisoirement de la première place en attendant le résultat de leurs adversaires directs (Sennecey le Grand et Flacé) qui s’affrontaient ce samedi.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.