Qualification des Seniors A en Coupe de Bourgogne

AS Saint-Benin - Seniors A : 2-3 Huitième de finale de la Coupe de Bourgogne Buts d'Ibrahim Demiralay (2) et Antoine Delecluse L’équipe fanion est allée obtenir une victoire méritée à Saint-Bénin d’Aizy (3-2) et s’est ainsi qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Bourgogne. Sans doute endormis par le long voyage dans la Nièvre et peut-être alourdis par le copieux repas pascal du Flunch, les clunisois entraient pourtant timidement dans le match au contraire des locaux plus présents dans les duels et aidés par le vent. L’état catastrophique d’un terrain très bosselé et à l’herbe trop haute rendait aléatoire toute tentative de construction du jeu et les faux rebonds annihilaient tous les raids des attaquants tels Thomas Aguilar, pourtant très actif. Le jeu haché entraînait de nombreuses fautes et Jonathan Galimi devait s’incliner sur un coup-franc direct aux dix-huit mètres et placé dans la lucarne. Les Ucéistes réagissaient bien et égalisaient par Ibrahim Demiralay qui reprenait d’une frappe sans angle un bon centre de Sébastien Brocard que le gardien ne pouvait qu’effleurer. La pause était sifflée sur le score de 1-1, même si les efforts conjugués de Jonathan Galimi et Anthony Pautret avaient permis de repousser sur leur ligne une dernière tentative des locaux. A la reprise, les « jaune et bleu » prenaient peu à peu l’ascendant physique sur leurs adversaires et se montraient dangereux. Ils devaient pourtant s’incliner sur un nouveau coup-franc direct à l’entrée de la surface que le portier clunisois touchait sans pouvoir sortir le ballon. Les coéquipiers de Julien Aguilar repartaient de plus belle, obtenaient des fautes et égalisaient, eux aussi sur coup-franc direct, grâce à Antoine Delecluse dont la frappe de trente mètres, à ras de terre, ne laissait aucune chance au gardien nivernais. La fin de match permettait à chaque équipe de se procurer une belle occasion, mais les faux rebonds gâchaient tout et notamment une reprise de Nicolas Mogorovic passant au dessus de la barre. On se dirigeait vers la prolongation lorsqu’un corner très bien tiré par Théo Loudot lobait le gardien et permettait à Ibrahim Demiralay de conclure de la tête. Les protégés du Président Bonin, retenu ce dimanche par ses obligations familiales, poursuivent ainsi leur chemin en Coupe de Bourgogne à l’issue d’un match où l’état du terrain ne permettait pas la construction d’un jeu collectif, mais qui se gagne avec l’envie et la volonté. L’aventure continue et comme il ne reste que des gros morceaux dans cette coupe, c’est pour eux l’assurance de disputer un beau match en quarts, même si on peut regretter sa programmation le jeudi 14 mai, jour du Challenge Potillon. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 15 avril à Montchanin Retrouvez les autres résultats en cliquant ici.

AS Saint-Benin – Seniors A : 2-3
Huitième de finale de la Coupe de Bourgogne
Buts d’Ibrahim Demiralay (2) et Antoine Delecluse

L’équipe fanion est allée obtenir une victoire méritée à Saint-Bénin d’Aizy (3-2) et s’est ainsi qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Bourgogne. Sans doute endormis par le long voyage dans la Nièvre et peut-être alourdis par le copieux repas pascal du Flunch, les clunisois entraient pourtant timidement dans le match au contraire des locaux plus présents dans les duels et aidés par le vent. L’état catastrophique d’un terrain très bosselé et à l’herbe trop haute rendait aléatoire toute tentative de construction du jeu et les faux rebonds annihilaient tous les raids des attaquants tels Thomas Aguilar, pourtant très actif. Le jeu haché entraînait de nombreuses fautes et Jonathan Galimi devait s’incliner sur un coup-franc direct aux dix-huit mètres et placé dans la lucarne. Les Ucéistes réagissaient bien et égalisaient par Ibrahim Demiralay qui reprenait d’une frappe sans angle un bon centre de Sébastien Brocard que le gardien ne pouvait qu’effleurer. La pause était sifflée sur le score de 1-1, même si les efforts conjugués de Jonathan Galimi et Anthony Pautret avaient permis de repousser sur leur ligne une dernière tentative des locaux.

A la reprise, les « jaune et bleu » prenaient peu à peu l’ascendant physique sur leurs adversaires et se montraient dangereux. Ils devaient pourtant s’incliner sur un nouveau coup-franc direct à l’entrée de la surface que le portier clunisois touchait sans pouvoir sortir le ballon. Les coéquipiers de Julien Aguilar repartaient de plus belle, obtenaient des fautes et égalisaient, eux aussi sur coup-franc direct, grâce à Antoine Delecluse dont la frappe de trente mètres, à ras de terre, ne laissait aucune chance au gardien nivernais. La fin de match permettait à chaque équipe de se procurer une belle occasion, mais les faux rebonds gâchaient tout et notamment une reprise de Nicolas Mogorovic passant au dessus de la barre. On se dirigeait vers la prolongation lorsqu’un corner très bien tiré par Théo Loudot lobait le gardien et permettait à Ibrahim Demiralay de conclure de la tête.

Les protégés du Président Bonin, retenu ce dimanche par ses obligations familiales, poursuivent ainsi leur chemin en Coupe de Bourgogne à l’issue d’un match où l’état du terrain ne permettait pas la construction d’un jeu collectif, mais qui se gagne avec l’envie et la volonté. L’aventure continue et comme il ne reste que des gros morceaux dans cette coupe, c’est pour eux l’assurance de disputer un beau match en quarts, même si on peut regretter sa programmation le jeudi 14 mai, jour du Challenge Potillon. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 15 avril à Montchanin

Retrouvez les autres résultats en cliquant ici.

2 réponses

  1. rota dit :

    super les gars
    belle fierte pour le club
    ca serait beau de parvenir en demi
    on compte sur vous

  2. ZIZIPAMPAM dit :

    BRAVO LES GARS!!!

    Dure fin de journée pour votre coatch avec la défaite de Marseille devant le P.S.G.