U19 – UF Mâconnais : 3-5

U19 – UF Mâconnais : 3-5
Journée 21 / U19 Honneur Ligue
But de Jean Viala, Jérémy Myard et Joris Givry

Même si les préfectoraux avaient bien entamés le match en dominant les débats, c’est Cluny qui se créait les occasions les plus franches dans le premier quart d’heure grâce à deux frappes de Jérémy Myard et Maurice Pfau détournées en corner et un débordement de Brice Jacquet qui centrait en retrait pour Jérémy et l’ouverture du score (15eme). Les visiteurs égalisaient à la demi-heure de jeu mais le réalisme était du côté clunisois en cette première mi-temps : par la défense tout d’abord avec un double sauvetage sur sa ligne de Romain Poncet (20eme et 39eme) et une superbe parade de Charles Viala (38eme). Puis au tour de l’attaque de se mettre en évidence dans les cinq dernières minutes de la première période grâce à une frappe de Joris Givry à 25m que le gardien ne pouvait que détourner dans sa lucarne. En toute fin de mi-temps, une frappe de Brice était détournée par le portier mâconnais sur son poteau et Jean Viala en embuscade n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets : 3-1.

Au retour des vestiaires, on sentait bien que les visiteurs ne souhaitaient pas laisser filer le match et Emeric Morel repoussait l’échéance sur sa ligne une première fois (48 eme). A la 50 eme grâce à un centre coupé au premier poteau par un attaquant, la remontada de Mâcon était En Marche devant des clunisois à La Peine (3-2). Comme bien souvent en seconde période, nos U19 reculaient et à la 60 eme beau travail du n°11 macônnais qui centrait et déposait littéralement le ballon sur la tête d’un coéquipier pour l’égalisation. Dès lors, il n’y avait plus vraiment de cohésion entre la défense et l’attaque et les visiteurs en profiteront pour ajouter deux autres réalisations. L’addition aurait même pu être plus lourde sans quelques exploits de Charles en seconde période ou des maladresses mâconnaises devant le but.

Craquage mental, physique ou mauvais choix tactiques, toujours est-il qu’après une première mi-temps bien maîtrisée, c’est un 4-0 que les jaunes et bleus se sont vu infliger au retour des vestiaires…

Ont participé au match : Charles Viala, Emeric Morel, Maurice Pfau, Romain Poncet, Clément Metay, Alexis Bonin, Brice Jacquet, Antoine Guilloux, Thomas Philippe, Jérémy Myard, Joris Givry, Jean Viala, Diego Bellamy et Pierre Louis Cabaton.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *