Les 18 ans champions de district

Après sa victoire à St-Rémy sur le score de 2-0, l’équipe des moins de 18 ans a assuré définitivement sa place de leader du groupe de 1ère série, avec sur l’ensemble de la saison 13 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Les protégés de Denis Favier ont donc acquis le droit de jouer en Ligue la saison prochaine et peuvent réaliser le doublé puisqu’ils joueront la finale de la coupe le 9 juin prochain. Les 13 ans Ligue de Denis Curtil et Roland Pachéco figurent également au rang des satisfactions de la saison : après leur victoire 4-2 à Chatenoy, ils joueront la 2ème place de ce championnat relevé en accueillant La Machine samedi prochain.

Pour l’équipe séniors A, la saison s’achevait par une difficile rencontre de Coupe de France contre Paray qui évolue au niveau supérieur. Ce match a ressemblé aux rencontres de Coupe de Bourgogne et s’est achevé après une séance de tirs au but cette fois défavorable à l’USC. Ce match a commencé par un pénalty réussi par les Parodiens en début de 1ère période, mais Fred Flatot égalisait lui aussi sur pénalty. Avec l’aide du vent en 2ème période, les Clunysois menaient des attaques rapides et Kemel Saada doublait rapidement la mise. Son compère de l’attaque Alex Dodet manquait par deux fois de réussite devant le but et contre toute attente, les visiteurs égalisaient (2-2) à 2 minutes de la fin. Les hommes de Ravat n’étaient guère inquiétés en prolongation et K. Saada, une nouvelle fois fauché, obtenait un pénalty malheureusement raté par F. Flatot. Les Ucéistes avaient laissé passer leur chance et s’inclinaient 3-4 lors des tirs au but, logiquement déçus malgré leur belle prestation.

La saison se poursuit chez les jeunes : samedi 26, les benjamins 1 et 2 accueillent Sennecey et Ouroux, alors que les « 3 » vont au Sporting. Les deux équipes de 13 ans clôtureront la saison à domicile contre La Machine pour l’équipe Ligue et Clessé pour l’équipe de G. Barraut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *