Les deux équipes à la fête

Sous une belle journée de début de printemps, les deux équipes seniors A et B de l’US Cluny football se sont imposées par 2 buts à 0.
En match d’ouverture, l’équipe B de Bertrand Thollot a encore répondu présente en bousculant complètement dès l’entame et tout le long de la première période leur adversaire de Sennecey-le-Grand. Les clunisois ouvraient ainsi le score par un but de Lionel Dumont sur un centre venu de la droite.
En deuxième période, n’ayant pas su se mettre à l’abri avec de maintes occasions, Cluny s’est contenté de laisser venir et à vu leurs adversaires se montrer dangereux, avant que Lionel Dumont ne marque à nouveau en fin de période. Félicitations à l’équipe qui se retrouve à la deuxième place du classement derrière La Chapelle.

L’équipe A quant à elle rencontrait Saint-Martin-Senozan dans un match où l’on s’attendait à une revanche du match aller (gagné par Saint-Martin-Senozan à domicile par 3 buts à 2). La première période fut cependant morose avec des clunisois sans convictions, et se sont les visiteurs qui ont dominé sans pouvoir concrétiser.
En début de deuxième période, un autre Cluny apparaît, avec plusieurs coups de boutoir donnés par les attaquants Ucéistes. C’est finalement Maxime Dufour qui part sur le côté droit pour éliminer un, deux puis trois adversaires pour tromper le gardien. Un premier but de bonne augure pour la suite du match, car après son entrée en cours de deuxième période, Nicolas Vouillon, d’un gros coup de tête sur un corner, tua les espoirs des visiteurs en inscrivant un second but.
Cette belle victoire permet à l’équipe A de tenir le haut du tableau, à la quatrième place avant son prochain déplacement à Saint-Rémy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *