L’USC foot éliminée en Coupe de France avec les honneurs

Pour l’ultime match de la saison, l’équipe séniors A rendait visite à Crèches, une des meilleures formations de Promotion de Ligue, pour le 1er tour de la Coupe de France. Bien qu’outsiders, les Ucéistes attaquaient la rencontre sans complexes en produisant un jeu de qualité et comme Crèches construisait des attaques tranchantes, le match était alerte et de très bon niveau. Vers la 30e minute, à la suite d’une belle action collective, N. Mogorovic plaçait le ballon hors de portée du gardien local, mais l’arbitre annulait le but… pour une faute en faveur de Cluny. Sur le coup-franc, M. Dufour ouvrait le score d’une frappe enroulée à ras du poteau. Les poulains de Toni Salgado pensaient atteindre la pause avec ce score de 1-0 en leur faveur mais Crèches égalisait suite à un coup-franc repris en deux temps par ses attaquants. Malgré le temps très chaud, la 2e période reprenait sur le même tempo et les Clunysois se procuraient de belles occasions et G. Dodet, bien lancé en profondeur, voyait son tir fuir le cadre. Mais une main anodine aux 30 mètres causait un coup-franc que le tireur crèchois plaçait dans la lucarne d’A. Gros. En fin de match, les Clunysois avaient l’occasion d’égaliser par Aguilar, Dodet ou Ravat, mais sans réussite et la qualification revenait à Crèches. Cette ultime partie a permis à l’USC de jouer un match de très bon niveau et peut-être d’acquérir le soupçon d’expérience en plus qui a permis à leurs adversaires de s’imposer. Souhaitons que ces belles promesses se concrétisent la saison prochaine.

Pour l’ultime match de la saison, l’équipe séniors A rendait visite à Crèches, une des meilleures formations de Promotion de Ligue, pour le 1er tour de la Coupe de France.
Bien qu’outsiders, les Ucéistes attaquaient la rencontre sans complexes en produisant un jeu de qualité et comme Crèches construisait des attaques tranchantes, le match était alerte et de très bon niveau. Vers la 30e minute, à la suite d’une belle action collective, N. Mogorovic plaçait le ballon hors de portée du gardien local, mais l’arbitre annulait le but… pour une faute en faveur de Cluny. Sur le coup-franc, M. Dufour ouvrait le score d’une frappe enroulée à ras du poteau. Les poulains de Toni Salgado pensaient atteindre la pause avec ce score de 1-0 en leur faveur mais Crèches égalisait suite à un coup-franc repris en deux temps par ses attaquants.

Malgré le temps très chaud, la 2e période reprenait sur le même tempo et les Clunysois se procuraient de belles occasions et G. Dodet, bien lancé en profondeur, voyait son tir fuir le cadre. Mais une main anodine aux 30 mètres causait un coup-franc que le tireur crèchois plaçait dans la lucarne d’A. Gros. En fin de match, les Clunysois avaient l’occasion d’égaliser par Aguilar, Dodet ou Ravat, mais sans réussite et la qualification revenait à Crèches. Cette ultime partie a permis à l’USC de jouer un match de très bon niveau et peut-être d’acquérir le soupçon d’expérience en plus qui a permis à leurs adversaires de s’imposer. Souhaitons que ces belles promesses se concrétisent la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *