Les U13 au tournoi international de Chalon

Le week-end dernier, les U13 de l’US Cluny football se rendaient à Chalon-sur-Saône pour le premier tournoi international organisé par le FC Chalon.
Au total, 24 équipes étaient engagées dans quatre poules de six. Les deux premiers de chaque poule se qualifiaient pour la Ligue des champions, les 3 et 4e pour l’Europa league, et les 5e et 6e pour la Coupe intertoto.

Pour le premier match nos petits Clunisois gagnent 2 à 1 face à Saint-Marcel. Le deuxième match est gagné à nouveau par 3 à 0 devant les allemands de Solingen. Grosse déception pour nos protégés en troisième manche, avec la sévère défaite 3 à 0 devant la belle formation de Villefranche. Aprés une grosse remontée de bretelles par les deux coachs (Stéphane Givry et Franck Métais) ils remportent le dernier match de la journée 2 a 0 devant Talant.

Le dernier match de poule, le dimanche matin, allait être décisif pour la qualification. Nos petits jaunes sont rentrés de belle manière dans le match et gagnent 2 à 0 face à Chatenoy-le-Royal, avec à la clé deux superbes buts de Jean Viala et Joris Givry. Les voilà qualifiés pour la fameuse Ligue des champions !
Pour commencer en quart de finale, Cluny affronte Bagé-le-Chatel qui a fini premier de son groupe devant Chalon. D’entrée de jeu, nos jeunes ouvrent la marque. Ensuite, les soucis commencent avec la blessure de Charles Viala dans la cage. Il est remplacé par Emmeric Morel qui sauva à deux reprises la maison.
Puis suit la demi-finale jouée contre Tassin-la-demi-lune (69). Une autre belle formation que Cluny dominera tout au long de la partie mais sans marquer. Dans la série de pénalty, Maurice, Emmeric et Joris réussissent sans trembler alors que Charles qui était revenu (grâce à notre médecin Aissatou qui l’a remit sur pied) arrêta le pénalty qui propulsa l’équipe en finale. Et c’est l’accès à la finale de la Ligue des champions !

Pour la gagner, il fallait jouer contre la belle formation de Chalon (club local) que Cluny connait trés bien. Les cinq premières minutes sont à l’avantage des locaux et nos protégés encaissent un but. Ensuite c’est une petite domination clunisoise mais qui ne réussit pas à égaliser.
Petite déception pour nos jeunes, mais quel tournoi de haute qualité footballistique de nos U13 ! Le trophée a été remis par Jean-Christophe Thomas, vainqueur de la Ligue des champions (la vraie !) avec Marseille, et Guillaume Warmuz, ancien gardien de Lens, Monaco, Arsenal, Dortmund…

Grand bravo à nos jeunes pour cette superbe performance. Le club remercie le club de Chalon pour l’invitation et pour la magnifique organisation de ce tournoi de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *