Nos seniors en journée à Domtac (Lyon)

Depuis trois saisons, l’US Cluny football a noué de très bon liens avec le club de Domtac dans le Lyonnais, avec les équipes de jeunes U13 et U15 grâce aux tournois, mais également depuis peu avec ses équipes seniors. C’est ainsi que l’équipe de Toni Salgado a passé une journée complète dans la banlieue ouest de Lyon ce samedi 20 août 2011.

Accueilli dans les meilleures conditions le matin sur le terrain synthétique de Dommartin avec un complexe très convivial, le coach a animé une séance de deux heures avant un repas pris en commun dans un restaurant “partenaire” du Domtac.
Le début d’après midi fut plus tranquille, avec un temps de repos sur un deuxième complexe encore plus magnifique, car situé dans un parc de 15 hectares avec terrain synthétique et terrain en herbe d’une très grande qualité.
En début de soirée, deux matchs amicaux étaient prévus contre des équipes d’un ou de deux niveaux supérieurs : Domtac, Marcy-l’Étoile et Montchat.

Le premier match a été joué contre les locaux, avec une belle prestation de l’USC et un turn-over de l’équipe. But de Guillaume Dodet de la tête sur un centre de Kemel Saada. En fin de match, l’US Cluny se fait égaliser puis est menée 2 à 1, montrant toutefois de de belles choses.
Lors du deuxième match, avec des jambes bien lourdes après une semaine chargée, les jaunes et bleus menèrent rapidement par Nicolas Mogorovic. Après une égalisation et un deuxième but des adversaires, c’est la recrue Kemel Saada qui égalisa.
De beaux enchaînements ont eu lieu pendant ces deux matchs et on peut espérer de belles choses pour ce début de championnat où les coachs pourront faire jouer la concurrence. A noter que 16 joueurs ont été utilisés, avec notamment les trois U17 surclassés, Raphaël Gouby, Théo Loudot et Valentin Bonin.

Un grand merci au Domtac, a son président et à Nicolas Pilard, pour leur accueil, le prêt de leurs installations et la réception d’après match, ainsi que pour avoir permis aux joueurs de l’USC de découvrir et connaître d’autres choses en ce début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *