Lourdes défaites ce dimanche

Rendre visite à la réserve d’un grand club est toujours incertain, l’adversaire pouvant être incomplet, renforcé ou tout simplement bon. A Louhans-Cuiseaux B, les Clunysois ont vite compris qu’ils étaient tombés sur un adversaire de très bon niveau, avec un effectif très jeune, technique, physique et efficace, sans doute motivé par la présence du coach de l’équipe A dans les tribunes.

Par un vrai temps pluvieux d’hiver et sur un terrain très gras, les hommes de Toni Salgado rentraient pourtant bien dans le match, se procurant deux situations intéressantes par I. Demiralay et D. Pacheco. Mais les Bressans trouvaient vite leurs marques pour ouvrir le score sur corner au quart d’heure de jeu, puis marquer un second but suite à un coup franc joué à deux et récidiver sur un coup-franc direct avec poteau rentrant. Avec ce score de 3-0, les jeunes Louhannais jouaient en pleine confiance et les Ucéistes ne pouvaient que courir après le ballon.

La seconde période les verra encaisser deux nouveaux buts marqués sur exploit personnel d’un attaquant local. Quelques rares attaques auraient pu permettre aux clunysois de sauver l’honneur en fin de match mais la marque restait à 5-0 pour Louhans. La trêve arrive à point nommé pour des Ucéistes manquant de fraîcheur physique et de réserves sur le banc, et avec la volonté de tous, demain sera un autre jour. Il faudra toutefois jouer avec sérieux le match de coupe le 18 décembre à Givry.

L’équipe B qui est partie incomplète et très affaiblie pour le court déplacement à Igé, s’est logiquement inclinée, mais l’ampleur du score (1-8) interpelle.

L’insuffisance de l’effectif pour les équipes A et B, les absences pour blessure, suspension ou état d’âme posent problème et la trêve doit être l’occasion de remettre les choses au point.

L’équipe C poursuit son bonhomme de chemin et gagne 4-3 à Chânes. Le maintien est en bonne voie pour les hommes de F. Point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *