L’USC foot qualifiée pour les ¼ de finale de la coupe

L’équipe A se méfiait de son déplacement à Givry-St-Désert en coupe du Conseil Général, compétition où la hiérarchie est souvent bousculée.

Sur un terrain de Givry très bosselé, où il était difficile de construire, et un temps pour le moins frisquet, le jeu a été assez équilibré mais brouillon en 1ère période. Le team clunysois est entré dans son match avec sérieux et, dés la 8ème minute, D. Pacheco ouvrait le score après avoir intercepté une passe en retrait et éliminé le gardien adverse. Les vignerons égalisaient rapidement sur coup franc mais L. Dumont redonnait l’avantage à ses couleurs en transformant un pénalty de manière imparable et la pause survenait sur ce score de 2-1.

La seconde période voyait les Ucéistes prendre un net ascendant physique sur des adversaires parfois rugueux qui ne se créaient qu’une occasion bien repoussée par A. Gros. Les coéquipiers de D. Dupasquier, solides en défense, allaient se mettre définitivement à l’abri en marquant deux nouveaux buts par I. Demiralay, le premier suite à un beau débordement de D. Pacheco et le second de la tête.

Avec cette nette victoire (4-1), les hommes de Toni Salgado ont rempli leur contrat et sont qualifiés pour les ¼ de finale de la coupe. Ils vont pouvoir vivre de manière sereine la trêve des confiseurs.

L’équipe B qui devait elle aussi jouer en coupe, a vu son match être reporté pour terrain impraticable. Ce match contre Sornay devrait se jouer le 15 ou le 22 janvier, avant la reprise générale des championnats le 29 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *