Le coup n’est pas passé loin pour les U15

Cluny 1 – Clessé 2

Premier match de reprise après un mois et demi de coupure pour nos U15 en championnat de District Excellence avec la réception de Clessé.

Pour cette seconde partie de saison, nous retrouvons avec grand plaisir Joris, de retour dans son club de cœur. Bien que toujours U13, il sera affecté à l’équipe U15 encore en manque d’effectif pour terminer la saison (un seul remplaçant ce samedi).

Très bon début de rencontre puisque dès la 10ème minute, les jaunes ouvrent le score par l’intermédiaire de Jean, idéalement lancé par Nathan et qui devance la sortie du gardien adverse. Malheureusement, quelques flottements dans la défense qui a toujours été le point fort de l’équipe depuis le début de la saison ont permis aux visiteurs de revenir trop vite dans la partie (15ème minute). Suite à un cafouillage à l’entrée de la surface, Charles masqué par sa défense voit arriver le ballon au dernier moment et celui-ci se faufile entre ses jambes (30ème minute). Les Clunisois se reprennent en fin de mi-temps avec deux ballons dégagés in-extrémis sur la ligne de but par les défenseurs Clesséens.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-2.

Est-ce une conséquence de la légère modification tactique opérée en seconde période avec une permutation de poste entre Brice et Nathan, de même qu’un Charles plus présent dans ses sorties, toujours en est-il que la défense retrouve sa sérénité.

L’équipe joue un peu plus haut en seconde mi-temps et se créée plusieurs grosses occasions par Jean (malheureusement sur son pied gauche !) et par Nathan idéalement servi par Joris. La chance n’est pas du côté clunisois en ce début d’année et le score en est resté là.

L’équipe s’est montrée homogène et avec un peu plus de combativité en première mi-temps, le match nul était largement à sa portée. Avec une cartouche offensive de plus dans les prochaines semaines (retour annoncé de Thomas après 5 mois d’absence) et quelques matchs dans les jambes, on se doit d’envisager cette seconde partie de saison avec optimisme annoncent les coachs Franck Metay et Brice Jacquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *