Cruelle élimination de la coupe pour l’équipe B

L’équipe B recevait Sornay B, équipe du niveau supérieur (1ère division) avec l’intention de se qualifier par une des surprises souvent réservées lors les matches de coupe. La formation du coach Salva accueillait trois nouveaux joueurs : Bibi Bourquin qui faisait son retour dans les buts après 8 années d’arrêt, G. Pommier, de retour dans la région et J. Selimi, thésard récemment arrivé à l’ENSAM.

Après une demi-heure équilibrée, les hommes de B. Coulon, excellent en libéro, menaient des attaques rapides et marquaient deux fois en 3 minutes par K. Saada et manquaient le K.O. juste avant la pause sifflée sur le score de 2-0.

Tout en gérant leur avantage, les Ucéistes se montraient entreprenants en seconde période, mais ne parvenaient pas à marquer malgré de nombreuses situations favorables et les visiteurs inscrivaient un but suite à une relance malheureuse. Malgré ce coup du sort, les Clunysois pensaient tenir leur qualification mais, à l’ultime minute des arrêts de jeu, la défense dégageait un ballon chaud dans son propre but. Sornay obtenait ainsi les prolongations, mais devait absolument gagner pour se qualifier, le nul suffisant à Cluny, classé en division inférieure.

Lors du premier temps supplémentaire, les Bressans obtenaient un pénalty pour une main semble-t-il involontaire et prenaient l’avantage pour la première fois de la partie. Les Clunysois allaient attaquer lors des 20 minutes restantes mais sans succès et un dernier contre des visiteurs portait le score à 4-2 pour Sornay.

Malgré ce scénario catastrophique, l’équipe réserve a produit un jeu de qualité, seule la finition laissait à désirer par manque de réussite ou d’adresse ou parfois excès d’individualisme. Elle doit surmonter sa déception et trouver dans sa qualité de jeu les ressources pour rebondir en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *