Match nul à Mercurey

Pour la reprise du championnat, l’équipe A se déplaçait à Mercurey. Par un froid glacial et sur un terrain très gras, les hommes de Toni Salgado ont partagé les points, ce qui est un bon résultat à l’extérieur, mais ils auraient pu ramener la victoire.

Jouant face au vent en 1ère période, les Ucéistes ont bien résisté à la légère domination adverse et ont mené des attaques tranchantes. Vers la demi-heure, K. Saada était fauché dans la surface, mais le gardien vigneron détournait le pénalty. Ce n’était que partie remise car juste avant la pause, le même K. Saada ouvrait le score.

La seconde période était plus brouillonne, avec peu d’occasions de but. Mais le match allait basculer lorsque sur un centre dans la surface clunysoise, un attaquant adverse et un défenseur de l’USC, à la lutte dans les airs, tombaient au sol tous les deux et à la surprise générale, l’arbitre sifflait le pénalty, transformé par Mercurey. Sur la fin, les Clunysois assiégeaient le but adverse et se procuraient des occasions par K Saada et V. Bonin, mais leurs tentatives étaient stoppées par le gardien.

Le match se terminait sur le score de 1-1, décevant pour les coéquipiers de N. Vouillon, mais le jeu fourni a été solide et de bonne qualité compte tenu des conditions climatiques.

L’équipe B qui se déplaçait à Cuisery, a obtenu un excellent résultat en s’imposant 3-0, avec des buts de M. Galimi et J. Dufour. Cette bonne performance doit permettre aux hommes de Salva d’être ambitieux pour les matches retour.

L’équipe C a dû s’incliner 0-4 contre Romanèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *