Sélection U14 pour les Jeux de Saône-et-Loire

Samedi 10 mars à Tournus, les éducateurs du district du Pays Saônois organisaient une revue d’effectif en vue de constituer les trois équipes qui représenteront le Chalonnais, le Louhannais et le Mâconnais aux Jeux de Saône-et-Loire qui se dérouleront à Gueugnon le 19 mai.
Pour cette manifestation organisée tous les quatre ans (en phase avec les JO) à l’initiative du Comité Olympique Départemental, c’est environ 5 000 jeunes sportifs du département qui se retrouveront tout au long du week-end pour différentes compétitions sportives. En ce qui concerne le football, un tournoi à six équipes est prévu au programme avec la participation de deux sélections du Pays Minier, de l’équipe U14 de Gueugnon et des trois équipes du Pays Saônois.

La charnière défensive de la sélection du Mâconnais pourrait bien être 100% clunisoise avec la participation de Charles Viala dans les buts, de Clément Métay en libéro et de Brice Jacquet en demi défensif. Ils ont tous les trois effectué une bonne prestation malgré un long repos imposé par les conditions météo difficiles des dernières semaines (un match et un entraînement depuis mi-décembre !). La sélection Mâconnaise s’est imposée 1-0 contre la sélection Louhannaise et contre la sélection Chalonnaise, malgré une assez nette domination, elle n’a pu faire mieux que 0-0.

Nos trois représentants ont hâte de retrouver leurs camarades pour la reprise de l’entraînement lundi et du championnat samedi 17 contre La Chapelle de Guinchay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *