Partage des points in-extremis pour les U15 !

Pour ce match de reprise, les coachs Franck Metay et Philippe Jacquet ont pu bénéficier d’un effectif quasi-complet avec 13 éléments sur un groupe de 15 joueurs.

Les joueurs de La Chapelle-de-Guinchay, aidés par un vent favorable et un marquage “flottant” ont démarré le match pied au plancher. Ils se sont créés d’entrée de jeu deux à trois situations chaudes devant le but de Charles Viala grâce à des débordements tranchants sur les ailes. Sur l’un d’entre eux, le centre a été repris de manière irréparable et les jeunes clunisois se sont retrouvés menés au score au bout d’à peine cinq minutes de jeu. Grâce à un marquage plus serré, les Chapellois se sont montrés moins dangereux mais leur positionnement assez haut a permis à leur gardien de passer une première mi-temps confortable.

En seconde mi-temps, Cluny joue avec le vent dans le dos et cela change grandement la situation. Malgré deux ou trois incartades des Chapellois, bien coupées par Clément Metay, qui comme toujours veillait au grain, Cluny s’offre une large domination territoriale lors de cette seconde mi-temps. Les occasions arrivent, de plus en plus franches : joli coup franc d’Anthony Ferreira, frappe à bout portant de Brice Jacquet repoussée sur la ligne par le gardien, Nathan Bonin hérite d’un ballon à l’entrée des six-mètres qu’il expédie tel un rugbyman au dessus de la barre transversale.
La Chapelle plie mais ne rompt pas ! Il faudra attendre la dernière minute pour que Brice Jacquet trouve un trou de souris à l’entrée de la surface : il lance Jean Viala qui gagne son duel face au gardien et délivre tout le banc clunisois d’une frappe sèche le long du poteau : 1-1 !

Le coup de sifflet final arrive quasiment sur le coup d’envoi ; il était temps et le partage des points est mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *