Les U15 poursuivent leur remontée au classement : 1-1 à Crèches sur Saône

Configuration de match à peu près identique au déplacement de samedi dernier avec une grosse pression des locaux pendant le premier quart d’heure de jeu. Alors que l’orage semblait s’éloigner et l’étau se desserrer un peu sur la défense clunisoise, un joli mouvement sur l’aile gauche amenait un centre parfaitement repris au point de pénalty et qui ne laissait aucune chance au portier clunisois : 1-0 à la 20e minute.

Les Crèchois reprenaient alors leur velléités offensives mais malheureusement pour eux, il existe deux “grands Charles” : le premier est à Colombey-les-2-églises et le second, Charles Viala, est dans les buts de l’US Cluny, catégorie U15 ! Une barre transversale, un pénalty repoussé (notre photo), quelques arrêts déterminants et la pause est atteinte sur le plus petit des scores. Côté clunisois, une seule occasion à l’occasion de cette première mi-temps avec Jean Viala bien placé à l’entrée de la surface mais qui écrase un peu son tir qui frôle le poteau.

Au retour des vestiaires, les clunisois se sont positionnés un peu plus haut avec pour effet immédiat de moins subir la pression. La seconde mi-temps est plus équilibrée mais les locaux se créent encore quelques situations chaudes qu’ils ne peuvent convertir en grande partie à cause du manque d’adresse de leurs attaquants.

Il semblait alors que le match se terminerait sur une courte défaite clunisoise quand Jordan hérite d’un ballon dans les pieds à 20 m du but : d’une frappe sèche sans élan, il loge le ballon le long du poteau gauche pour le plus grand bonheur des jaunes. A cinq minutes du coup de sifflet final, les clunisois arrachent le match nul qui confirme leur net regain de forme depuis la reprise début mars.

A confirmer dès ce samedi avec encore un déplacement (le 3e en trois journées) à Clessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *