Large victoire contre Branges

En match avancé ce samedi pascal, l’équipe fanion a nettement dominé (3-0) Branges, pourtant prétendant au podium, à l’issue d’un match maîtrisé de bout en bout. Malgré un terrain rendu bien bosselé par un hiver sec et rigoureux, les Ucéistes se montraient peu à peu menaçants et à l’issue d’une attaque bien construite, I.Demiralay, bien décalé sur la droite, plaçait une frappe croisée victorieuse. Les attaquants clunysois auraient pu tuer le match avant la pause mais ne parvenaient pas à conclure sur leurs face-à-face avec le gardien.

A la reprise, Branges jouait plus haut et tentait d’égaliser notamment sur un coup-franc bien détourné par A. Gros, mais les jaunes remettaient leur pressing en place et I. demiralay, déséquilibré dans la surface, obtenait logiquement un pénalty transformé avec autorité par A. Delécluse. Les hommes de Toni Salgado étouffaient alors leurs adversaires et une belle attaque collective permettait à J. Ravat de marquer le 3ème but par une belle frappe enroulée. Cette seconde victoire, après celle de Chalon, suite à un des matches les plus aboutis de la saison, si elle permet aux Clunysois de respirer au classement, traduit surtout les progrès dans le jeu d’une équipe qui ayant retrouvé volonté et combativité sur l’ensemble d’une rencontre et un bon équilibre attaque-défense, peut alors exprimer ses qualités techniques.

Mais le championnat n’est pas terminé et il faudra confirmer lors d’une 3ème rencontre à domicile, le 22 avril contre Ouroux.

Dimanche, l’équipe B, il est vrai privée de plusieurs titulaires, s’est inclinée 0-2 face à Tramayes, réalisant un non-match, à l’opposé du match précédant contre Varennes. Approximative dans toutes les lignes, l’équipe n’a pas répondu aux attentes du coach de circonstance N. Forest. Tramayes, au jeu simple et direct, a marqué deux fois en 1ère période et aurait pu aggraver le score après la pause mais le gardien B. Bourquin sauvait les meubles en arrêtant un pénalty. Les hommes de Salgado valent mieux que ce match et doivent le montrer lors des prochaines rencontres.

L’équipe C a perdu de justesse (0-1) contre Tramayes B, s’inclinant sur un but semble-t-il hors jeu et la déception était grande chez les hommes de F. Point, mais il y aura des jours meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *