U15 : Cluny – Ent. Dompierre/La Clayette : 6 – 1

Difficile d’avoir un effectif complet pendant les vacances scolaires ; heureusement pour nos U15, trois jeunes U13 sont venus compléter l’effectif. Malheureusement pour nos adversaires du jour, leurs U13 étant en tournoi, c’est une équipe réduite à 9 joueurs qui s’est déplacée à Jean Renaud.

A la 10ème minute de jeu, les clunisois, exceptionnellement en vert en ce 1er Mai trouvent le chemin des filets par Jean, idéalement servi par Anthony Ferrerira sur un centre en retrait. Quelques minutes plus tard, c’est Antoine Pomnof, profitant de l’absence de vis-à-vis qui se permet une montée et qui trompe le gardien sur une frappe croisée. Début de match sérieux des clunisois qui triplent la mise sur une copie conforme au 1er but : centre d’Anthony pour Jean Viala.

A la demi-heure de jeu, l’attaquant Dompierrois (le seul !) se joue de 3 défenseurs clunisois le long de la ligne de but et dans un angle très fermé surprend Charles Viala qui ne peut que détourner dans ses buts. La mi-temps intervient peu de temps après qu’Anthony trouve une nouvelle faille : 4-1 avant de rejoindre les vestiaires.

Autant la 1ère mi-temps a été gérée avec sérieux, autant pendant la seconde mi-temps les clunisois ont manqué de concentration : passes en retrait dans l’axe, marquages aléatoires… Ils se sont mis en difficulté plusieurs fois et les visiteurs se sont remis à y croire, se créant même plusieurs occasions qui auraient pu leur permettre de revenir au score.

Dans le dernier quart d’heure, les milieux de terrain visiteurs, auteurs d’une grande dépense d’énergie pour combler les trous ont fini par lever le pied ce qui a permis aux clunisois de scorer à nouveau par deux fois : Thomas Philippe auteur d’une superbe frappe dans la lucarne et Anthony à nouveau. Ce dernier aurait même pu rajouter un dernier but en toute fin de rencontre mais son joli lob est venu mourir contre le poteau.

Félicitations aux visiteurs qui se sont battus jusqu’au bout dans un excellent état d’esprit, finissant même le match à huit dans les cinq dernières minutes suite à une blessure d’un des leurs.

Quant à nos jeunes clunisois, ils ne sont plus décrochés au classement et dans ce championnat si serré, de nouveaux résultats positifs lors des prochaines journées pourraient même leur permettre de rejoindre les places d’honneur. Qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *