Les seniors jaunes et bleu passent en force

Pour l’avant-dernière journée de championnat, les trois équipes se déplaçaient à l’extérieur. A Sancé pour les A et C et à Moroges pour l’équipe B.

L’équipe C ouvrait le bal avec l’équipe au complet mais cela n’a pas suffit face à cette jeune équipe des frères Da Cunha. Ils perdent avec les honneurs 1 à 4 avec un but de Joël Welker. Dernier match contre Chanes à La Roche-Vineuse.

L’équipe B à Moroges avait l’ordre de ramener des points pour éviter le pire ! Avec une équipe remaniée en alignant une défense renforcée et des joueurs vifs en attaque, les hommes sont tout de suite à l’attaque.

Record pour la saison, après 24 secondes, but de David Pacheco ! Par la suite, l’USC envoie des banderilles de toute part mais reste en échec à chaque fois devant un gardien de Moroges en grande forme et avec beaucoup de réussite. A la 21ème minute, sur une erreur de défense, égalisation des jaunes et noirs. La domination est importante mais les corners ou attaques diverses ne font pas la différence. A la 39ème, une nouvelle attaque permet à Jahouer Selmi de reprendre l’avantage véritablement mérité. Mais attention car Moroges joue le jeu et endort quelque peu Cluny.

La seconde mi-temps se résume à de nouvelles occasions mais encore des occasions manquées. Il reste un vingtaine de minutes mais pas plus le coach Salva que le président ne sont rassurés, et cela jusqu’au coup de sifflet final qui libère tout le monde et surtout Cluny qui, avec cette victoire, permet de sauver sa saison. Score final 2 à 1.

Au classement, Cluny est 8ème avec 40 points. Dernier match contre Igé à Dompierre-les-Ormes.

L’équipe A à Sancé, devait ramener un nul au minimum pour éviter la 9ème place, synonyme peut-être de descente suivant les mal classés de Promotion de Ligue. Les hommes de Toni Salgado se montraient à leur avantage dès la 12ème minute avec le premier but d’Ibrahim Demiralay, l’homme en forme de cette fin de saison.

Au retour de la 2ème mi-temps, c’est l’égalisation de Sancé, puis de noveau Ibrahim qui marque une nouvelle fois.

Score final de 2 à 1. Au classement, à 49 points, Cluny est à la 5ème place de Promotion de District.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *