Trois joueurs U14 de l’US Cluny football sur le podium des Jeux de Saône-et-Loire

En ce week-end de l’Ascension, la ville de Gueugnon recevait la 7ème édition des Jeux de Saône-et-Loire, rassemblement organisé par les comités olympiques départementaux tous les 4 ans, en phase avec les Jeux Olympiques. Ce n’est pas moins de 4 000 jeunes sportifs qui se sont rassemblés sur ces quatre jours dans la cité des forgerons pour s’affronter sur la plupart des sports olympiques : rugby, gymnastique, tennis, handball, canoë-kayak… Tous les symboles des JO étaient là : flamme, esprit et médailles.

En ce qui concerne le football, deux compétitions étaient proposées, un tournoi à 16 équipes pour les U11 et un tournoi à six équipes pour les U14. L’US Cluny football avait dépêché trois de ses ambassadeurs dans la sélection du Mâconnais U14 : Charles Viala dans les buts, Clément Métay en défense et Brice Jacquet en milieu de terrain. Excellente entrée en matière de l’équipe avec une victoire 3 à 0 contre les U14 de Gueugnon dont un but de Brice sur corner.

Le second match de la matinée les opposait à une sélection du pays minier et ils se montraient un peu moins en jambe ; on semblait s’acheminer vers un 0 à 0 quand un coup franc dangereux fut transformé en but à la dernière minute de jeu : dommage pour eux car le match nul leur aurait ouvert les portes de la finale !

L’après-midi était consacré aux matchs de classement.

Les Gueugnonnais surclassaient la sélection du Louhannais 4 à 0 pour le match entre la 5ème et la 6ème place. Pour attribuer la médaille de bronze, les sélections du Mâconnais et du Chalonnais ne parvenaient pas à se départager (1-1) en grande partie grâce à Clément de retour à son poste de prédilection en défense centrale et intraitable. Charles paracheva la prestation des clunisois en détournant un pénalty lors de la séance de tirs aux buts. Et c’est finalement les deux sélections du district des pays miniers qui s’attribuèrent les deux premières places, également après une séance de tirs aux buts (0-0 à l’issue du temps réglementaire).

La météo ayant bien voulue rester clémente toute la journée, c’est donc la tête pleine d’excellents souvenirs que nos jeunes clunisois sont rentrés à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *