U15 : Double confrontation cette semaine contre Mellecey-Mercurey

Mercredi soir, c’est une équipe un peu apathique qui recevait Mellecey-Mercurey au stade Jean Renaud.

Les visiteurs se montraient plus vifs, plus dynamiques et deux erreurs de concentration leur permettaient de mener 2-0 à la pause. En seconde mi-temps, les clunisois se sont montrés un peu plus entreprenants avec un Thomas Philippe qui termine sa saison en pleine forme et qui a proposé un gros volume de jeu au milieu du terrain ; malheureusement aucune occasion n’a pu être concrétisée et le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.

C’est donc avec l’envie de rattraper les points perdus à domicile que les clunisois se sont rendus dans la côte chalonnaise ce samedi. Est-ce la chaleur qui convenait mieux à nos jeunes clunisois qu’à leurs adversaires mais toujours est-il que la physionomie du début de rencontre n’avait rien à voir avec celle de mercredi.

Quelques occasions à mettre à l’actif des deux équipes mais un peu de maladresse devant le but côté clunisois et une grande vigilance de Charles Viala dans sa cage ont conduit à un score nul et vierge à la mi-temps.

Les jaunes étaient toujours bien dans le match en cette deuxième mi-temps quand la défense clunisoise repoussait plusieurs assauts sans parvenir à éloigner définitivement le ballon de l’entrée de la surface de réparation ; et ce qui devait arriver arriva, sur le dernier tir, le ballon était expédié de manière imparable quasiment dans la lucarne.

On semblait donc se diriger vers une seconde victoire en 2 confrontations pour les locaux quand le coach Franck Métay tentait un coup de poker dans les 5 dernières minutes : passage à une défense à 3, Clément Métay montait d’un cran au milieu de terrain, ce qui décalait toute l’équipe d’un cran vers le haut. L’effet était quasi immédiat puisqu’à la suite d’un cafouillage dans les 6 mètres adverses, on voyait les jaunes lever les bras et se congratuler.

L’arbitre consultait alors le juge de touche local qui lui affirmait que la totalité du ballon n’avait pas franchi la ligne ! Il en fallait plus pour abattre nos jeunes qui sur une ultime montée voyait Joris Givry entrer dans la surface de réparation adverse et placer son ballon hors de portée du gardien. Coup de sifflet final sur l’égalisation amplement méritée !

Grand merci aux U13 qui permettent à l’équipe de terminer cette saison avec un effectif complet. Depuis deux matchs, un seul U15 à disposition de l’équipe, trois U13 et le reste de U14. Ceci peut peut-être expliquer le manque de densité physique sur certains postes par rapport à des équipes comportant plus de joueurs de deuxième année.

Dernier match de championnat samedi prochain avec la réception de Sennecey-le-Grand à Salornay-sur-Guye pour cause d’indisponibilité du stade Jean-Renaud réservé par des manifestations hippiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.