Fin du championnat

Le stade Jean Renaud étant occupé par une manifestation équestre, les trois équipes séniors ont dû trouver un terrain de repli pour jouer leur dernier match de championnat. A La Roche-Vineuse, l’équipe C recevait Chânes pour un match spectaculaire mais une nouvelle défaite 3-5 qui laisse les hommes de F. Point à la 11ème place, synonyme, sauf surprise, de descente en 4ème division. Mais cette équipe a fait de son mieux compte tenu de l’effectif et a pu disputer tous les matches dans un très bon esprit. Les équipes A et B jouaient à Dompierre, sur une excellente pelouse, malgré les pluies importantes de cette fin de semaine. En lever de rideau, les réservistes qui avaient besoin d’une victoire contre Igé pour assurer leur maintien, l’ont emporté de belle manière (4-0). Une 1ère période de très bonne qualité leur a permis d’inscrire 3 buts et de gérer le match ensuite en se procurant de nombreuses occasions en contre et finalement de clore le score par un 4ème but. Les hommes de Salva ont bien redressé la situation, après une mauvaise série aux matches aller, et terminent fort. L’équipe fanion recevait Louhans-Cuiseaux B, équipe très technique et composée en bonne partie de joueurs U19. J. Ravat qui suppléait ce dimanche le coach Toni Salgado, avait mis en place une équipe destinée à bien bloquer le jeu adverse et les attaquants clunysois se montraient dangereux d’entrée par une belle frappe de S. Aguilar difficilement repoussée par le gardien. Bien que jouée sur un rythme rapide, la 1ère période, se terminait sur le score de 0-0. L’équipe bressane allait finalement faire la différence sur deux coups de pied arrêtés : un coup-franc direct aux 20 mètres, très bien frappé, se logeait à ras du poteau de Gros, puis un autre coup-franc excentré rebondissait sur le haut du poteau avant d’être poussé dans le but par un attaquant louhannais. Les Ucéistes se ruaient à l’attaque en fin de match et se procuraient quelques opportunités par I. Demiralay et D. Pacheco, mais sans réussite. Bien que leurs adversaires aient su être plus réalistes, les Clunysois ont produit un match de qualité et malgré la défaite (0-2), ils terminent la saison à une honorable 6ème place. L’USC foot remercie les clubs de La Roche-Vineuse et Dompierre-Matour d’avoir bien voulu mettre leurs installations à sa disposition pour jouer ces dernières rencontres de la saison.

Le stade Jean Renaud étant occupé par une manifestation équestre, les trois équipes séniors ont dû trouver un terrain de repli pour jouer leur dernier match de championnat. A La Roche-Vineuse, l’équipe C recevait Chânes pour un match spectaculaire mais une nouvelle défaite 3-5 qui laisse les hommes de F. Point à la 11ème place, synonyme, sauf surprise, de descente en 4ème division. Mais cette équipe a fait de son mieux compte tenu de l’effectif et a pu disputer tous les matches dans un très bon esprit.

Les équipes A et B jouaient à Dompierre, sur une excellente pelouse, malgré les pluies importantes de cette fin de semaine. En lever de rideau, les réservistes qui avaient besoin d’une victoire contre Igé pour assurer leur maintien, l’ont emporté de belle manière (4-0). Une 1ère période de très bonne qualité leur a permis d’inscrire 3 buts et de gérer le match ensuite en se procurant de nombreuses occasions en contre et finalement de clore le score par un 4ème but. Les hommes de Salva ont bien redressé la situation, après une mauvaise série aux matches aller, et terminent fort.

L’équipe fanion recevait Louhans-Cuiseaux B, équipe très technique et composée en bonne partie de joueurs U19. J. Ravat qui suppléait ce dimanche le coach Toni Salgado, avait mis en place une équipe destinée à bien bloquer le jeu adverse et les attaquants clunysois se montraient dangereux d’entrée par une belle frappe de S. Aguilar difficilement repoussée par le gardien. Bien que jouée sur un rythme rapide, la 1ère période, se terminait sur le score de 0-0.

L’équipe bressane allait finalement faire la différence sur deux coups de pied arrêtés : un coup-franc direct aux 20 mètres, très bien frappé, se logeait à ras du poteau de Gros, puis un autre coup-franc excentré rebondissait sur le haut du poteau avant d’être poussé dans le but par un attaquant louhannais. Les Ucéistes se ruaient à l’attaque en fin de match et se procuraient quelques opportunités par I. Demiralay et D. Pacheco, mais sans réussite. Bien que leurs adversaires aient su être plus réalistes, les Clunysois ont produit un match de qualité et malgré la défaite (0-2), ils terminent la saison à une honorable 6ème place.

L’USC foot remercie les clubs de La Roche-Vineuse et Dompierre-Matour d’avoir bien voulu mettre leurs installations à sa disposition pour jouer ces dernières rencontres de la saison.