Les U15 confirment leur bon début de saison en battant La Roche/Igé 5 à 1

La partie était pourtant mal engagée car quelques erreurs de marquage permettaient aux visiteurs de se montrer dangereux à plusieurs reprises et ceux-ci ouvraient le score dès la 5ème minute de jeu. Une réorganisation de l’arrière-garde permettait de stabiliser la défense jaune et le milieu de terrain reprenait les affaires en main pour porter progressivement le danger dans le camp adverse. Au quart d’heure de jeu, Joris Givry se jouait de toute la défense côté gauche pour adresser un superbe centre en retrait que Jérémy Myard reprenait victorieusement. Dix minutes plus tard, le même Jérémy tirait un corner que Luis Varela transformait. A la 25ème minute de jeu, c’était au tour d’Antoine Pomnof de reprendre un corner et permettait aux clunisois de se mettre à l’abri.  Une petite baisse d’intensité en fin de première mi-temps du côté des clunisois permettait aux visiteurs d’entretenir l’espoir d’un retour au score mais finalement, la pause était atteinte sur le score de 3 à 1.

Au retour des vestiaires, nos U15 pratiquaient un jeu agréable et usait petit à petit leurs adversaires qui ne parviendraient jamais à les mettre en danger. A l’approche du dernier quart d’heure, c’est leur capitaine, Clément Metay qui, sur une montée trouvait la brèche dans la défense adverse et étouffait ainsi tout espoir de retour pour les adversaires du jour. A 5 minutes du coup de sifflet final, Brice Jacquet parachevait le travail d’une lointaine frappe enroulée du gauche qui se frayait un passage juste entre les mains du gardien et le poteau.

La fin du match sera sifflée sur le score de 5 à 1.

Sur ces 2 premières journées de championnat, c’est donc vingt buts qui ont été marqués par les artificiers clunisois grâce à huit buteurs différents ; la force de ce groupe est très certainement due à son homogénéité. Le prochain WE sera réservé à un entraînement ou éventuellement un match amical, Mâcon Turque ayant déclaré forfait général pour cette catégorie.