Les U18 se qualifient pour le 3e tour de la Coupe Gambardella

Le 2e tour de la Coupe Gambardella opposait l’US Cluny Football aux bleus et blancs de Sennecey-Le-Grand, adversaire a priori sur le papier bien meilleur car l’année dernière, défaite à l’extérieur par un cinglant 1 à 9 et match nul à la maison 3 à 3 avec un but à la dernière minute. Mais les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Avec un groupe plus solidaire cette année et une cohésion retrouvée et des joueurs plus impliqués, les clunisois de Philippe Courtot entament leur match avec la détermination d’une équipe qui veut faire plaisir à un public venu assez nombreux. Une minute de silence fut tout d’abord observée en mémoire de Brigitte Fourrier récemment disparue. Le début de match verra un départ des clunisois assez tonitruant avec deux tirs sur la transversale tout d’abord de Théo Loudot puis de Corentin Kospic. Puis sur un coup-franc adverse sur le côté de la surface et une mésentente de la ligne arrière clunisoise laisse l’attaquant des visiteurs seul pour inscrire le premier bur de la partie à la 22e minute. Puis vint la blessure de Théo Nicolot qui est remplacé par Pierre Bérard. Sans relâchement et sans baisser les bras, les clunisois continuent d’attaquer et sur un tir de 20 mètres, Corentin Kospic égalise à la 38e minute. La mi-temps est sifflée sur le score de un partout. La deuxième mi-temps est à sens unique. Cluny domine sans pouvoir prendre l’avantage, avec des occasions de Paul NKen, Valentin Bonin et Florent Palais. Rien ne rentre et avec l’arrière garde emmenait par Anthony Pautret, Jordan Moiraud et un bon Kevin Palais sur l’avant-centre adverse ne permettront pas à Sennecey-le-Grand, quelque peu émoussé de pouvoir inquiéter Victor Lourenco le portier clunisois. Malheureusement, pour cette coupe, pas de prolongation et ce sont les tirs aux buts qui départageront les deux équipes. On ne pouvait pas croire à une défaite, vu la physionomie du match ! La série de tirs aux buts sera fatidique à Sennecey le Grand qui avec la pression du public clunisois qui pousse leurs favoris craque. En effet trois tirs au but seront arrêtés par Victor Lourenco et Cluny l’emporte par 3 tirs à 1. Bravo à eux, ils se qualifient pour le 3e tour de Gambardella. Une première pour le club ! Ne pas s’enflammer, travailler, présence à l’entrainement permettra de continuer ce bon début de saison. Ont participé au match : V. Lourenco, A. Pautret, V. Bonin, A. Fraty, J. Moiraud, C. Kospic, F. Palais, K. Palais,  P. NKen, T. Loudot, A. Bevillacqua, C. Courtot, T. Nicolot et P. Bérard. Voici les résultats du 2e tour en cliquant ici. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 3 octobre à l’hippodrome de Vitteaux (21) à partir de 18h00.

Le 2e tour de la Coupe Gambardella opposait l’US Cluny Football aux bleus et blancs de Sennecey-Le-Grand, adversaire a priori sur le papier bien meilleur car l’année dernière, défaite à l’extérieur par un cinglant 1 à 9 et match nul à la maison 3 à 3 avec un but à la dernière minute.

Mais les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Avec un groupe plus solidaire cette année et une cohésion retrouvée et des joueurs plus impliqués, les clunisois de Philippe Courtot entament leur match avec la détermination d’une équipe qui veut faire plaisir à un public venu assez nombreux.

Une minute de silence fut tout d’abord observée en mémoire de Brigitte Fourrier récemment disparue.

Le début de match verra un départ des clunisois assez tonitruant avec deux tirs sur la transversale tout d’abord de Théo Loudot puis de Corentin Kospic. Puis sur un coup-franc adverse sur le côté de la surface et une mésentente de la ligne arrière clunisoise laisse l’attaquant des visiteurs seul pour inscrire le premier bur de la partie à la 22e minute. Puis vint la blessure de Théo Nicolot qui est remplacé par Pierre Bérard. Sans relâchement et sans baisser les bras, les clunisois continuent d’attaquer et sur un tir de 20 mètres, Corentin Kospic égalise à la 38e minute. La mi-temps est sifflée sur le score de un partout.

La deuxième mi-temps est à sens unique. Cluny domine sans pouvoir prendre l’avantage, avec des occasions de Paul NKen, Valentin Bonin et Florent Palais. Rien ne rentre et avec l’arrière garde emmenait par Anthony Pautret, Jordan Moiraud et un bon Kevin Palais sur l’avant-centre adverse ne permettront pas à Sennecey-le-Grand, quelque peu émoussé de pouvoir inquiéter Victor Lourenco le portier clunisois.

Malheureusement, pour cette coupe, pas de prolongation et ce sont les tirs aux buts qui départageront les deux équipes. On ne pouvait pas croire à une défaite, vu la physionomie du match !

La série de tirs aux buts sera fatidique à Sennecey le Grand qui avec la pression du public clunisois qui pousse leurs favoris craque. En effet trois tirs au but seront arrêtés par Victor Lourenco et Cluny l’emporte par 3 tirs à 1.

Bravo à eux, ils se qualifient pour le 3e tour de Gambardella. Une première pour le club !

Ne pas s’enflammer, travailler, présence à l’entrainement permettra de continuer ce bon début de saison.

Ont participé au match : V. Lourenco, A. Pautret, V. Bonin, A. Fraty, J. Moiraud, C. Kospic, F. Palais, K. Palais,  P. NKen, T. Loudot, A. Bevillacqua, C. Courtot, T. Nicolot et P. Bérard.

Voici les résultats du 2e tour en cliquant ici.

Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 3 octobre à l’hippodrome de Vitteaux (21) à partir de 18h00.