Victoire logique des Séniors B à Varennes-Le-Grand

Après un match nul contre Cluny Foot les protégés  de Laurent Pieroni devait repartir de l’avant… face à la réserve de Varennes-le-Grand, sachant que leur équipe première évolue en promotion de ligue. Le système de jeu restant inchangé, avec le retour de Bertrand Thollot, Lionel Dumont, Fabrice Briançon, Julien et Thomas Aguilar dans le groupe.

L’entame de match est idéale puisqu’après une minute de jeu, Lionel Dumont suite à un tir contré d’Olivier Passot ouvre le score. Cinq minutes plus tard, sur une passe décisive de Thomas Aguilar retrouve ces sensations d’avant-centre en marquant à son tour ! Plusieurs actions auraient pu être mieux récompensées : poteau de Lionel Dumont, puis une grosse frappe d’Olivier Passot. Le dernier quart d’heure verra l’entrée de Fabrice Briançon dans l‘équipe pour la première fois de la saison. Jonathan Galimi se distinguera également sur une belle envolée permettant à l’équipe de mener 2-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps commence sur le même rythme, mais suite à un tacle bien appuyé de Vincent Bernard incite nos adversaires à dire d’arrêter de jouer ce que les joueurs clunisois font. L’arbitre ne sifflant pas, Varennes-le-Grand continuent de jouer, marquant sans être embêté, bien au contraire… Le match devient alors haché de part et d’autre. Nicolas Forest prendra un carton jaune. A  noter tout de même un joli coup franc d’Anthony Pautret avant que le coup de sifflet final libère les clunisois.

Le coach clunisois : “La victoire est bonne à prendre pour le moral, par contre on pèche encore physiquement, on est trop court, trop juste, et cette justesse nous permet pas d’être serein quand on mène au score. Il faudra travailler encore le physique encore et encore, même si je sais que les gars n’aiment pas ca, mais le physique est la base de tout”.

Buteurs : Olivier Passot et Lionel Dumont

La composition de ce jour : J. Galimi – F. Point, A. Pautret, B. Thollot (cap), N. Forest – V. Bernard, D. Landat, J. Aguilar, L. Dumont, T. Aguilar – O. Passot Remplaçants : M. Galimi, E. Trujillo, F. Brançion