Victoire des Seniors A à Mercurey
Après quatre victoires et un match nul, un déplacement difficile était prévu pour ce dimanche 11 novembre à Mercurey. Les dirigeants de Mercurey avaient décidé d’annuler le match de leur équipe réserve afin de préserver le terrain. Et heureusement car le terrain, avant même de commencer, semblait difficile pour pratiquer un bon football. Après la nouvelle directive du district, l’appel des licences est réalisé avant le match. Patrick Pierre a donc décidé de laisser sur le banc Valentin Bonin et Thomas Aguilar. On a pu noter que, pour la première fois cette année, l’équipe fanion alignait les trois cousins Aguilar. Avec l’absence de Guillaume Pommier en Ecosse, c’est Sylvain Aguilar débute en stoppeur.
Le début de match est équilibré, avec très peu d’occasions et surtout une équipe de Mercurey difficile à jouer avec des joueurs rugueux. Valentin Bonin remplace Vincent Bernard. La seule occasion en faveur de Cluny est un coup-franc de Maxime Dufour qui voit son tir sous la transversale sorti par le gardien. Le score à la mi-temps est de 0 à 0.
Au retour, Thomas Aguilar remplace Mathias Venturelli. Le match se déroule sans engagement et beaucoup de mal pour les deux équipes à se faire plusieurs passes d’affilées. On sent que le match se jouera sur peu de chose et c’est en fin de match que la tension monte. A 5 minutes de la fin du match, Nicolas Vouillon sur une petite erreur d’inattention se voit perdre le ballon à 25 mètres des buts, l’attaquant adverse file au but face au gardien ucéiste mais Nicolas Vouillon revient in extremis et tacle… L’arbitre ne dit rien, laisse jouer sous les noms d’oiseaux des supporters de Mercurey. A la 90e minute, touche de Valentin Bonin pour Sylvain Aguilar qui lui remet et en première intention centre… le gardien de Mercurey lit mal la trajectoire et se fait lober. Ibrahim Demiralay à l’affût profite de l’aubaine et marque pour le plus grand plaisir du banc de touche. Congratulations et la fin du match est sifflée sur le score final de 1 à 0 pour Cluny.
Nouvelle victoire mais laborieuse de l’US Cluny football qui reste en tête du groupe avec Louhans-Cuiseaux.
Ont participé au match : Alexandre Gros, Vincent Bernard, Sylvain Aguilar, Nicolas Vouillon, Maxime Dufour, Dimitri Dupasquier, Kemel Saada, Mathias Venturelli, Ibrahim Demiralay, Guillaume Dodet, Julien Aguilar. Remplaçants entrés en jeu : Valentin Bonin et Thomas Aguilar.
But d’Ibrahim Demiralay.