U11A : un match indécis avant une fin de match difficile à La Chapelle De Guinchay

Nos clunisois face à La Chapelle de Guinchay auront bien tenu la partie jusqu’à dix minutes de la fin, où le score de 2-3 reflétait la physionomie d’un match relativement équilibré face à une équipe qui comme on le savait possède quelques éléments très techniques sur le plan individuel. Puis sur les dix dernières minutes, des erreurs assez grossières allaient coûter chère avec trois but encaissés pour un seul marqué : score final 3-6. Même si finalement le match était des deux côtés assez brouillon, du fait du vent fort mais surtout de l’état du terrain (enfin terrain c’est un bien grand mot), l’envie et la  combativité était là et ce malgré une absence et un joueur rapidement dans l’incapacité de jouer, ce qui est particulièrement handicapant, vu l’effectif déjà très limité. On peut ainsi regretter la fin de match, due en partie à la fatigue mais pas seulement, mais l’apprentissage passe par là et on peut penser que cette expérience sera bénéfique pour les prochaines échéances. La moitié de l’équipe a pu, aussi, découvrir un poste non habituel puisqu’il a fallu composer avec l’effectif disponible et ceci est aussi certainement très porteur d’enseignement pour la compréhension et l’approche globale du jeu. On regrettera surtout l’état du terrain qui ne favorise pas la mise en place d’un jeu collectif précis et de qualité, ce qui constitue la base de ce que nous essayons de développer chez nos jeunes joueurs. A souligner le fairplay de Lionel, l’éducateur de La Chapelle qui n’a pas hésité à réprimander ses joueurs, et même en sortir un, pour des gestes inappropriés.

Nos clunisois face à La Chapelle de Guinchay auront bien tenu la partie jusqu’à dix minutes de la fin, où le score de 2-3 reflétait la physionomie d’un match relativement équilibré face à une équipe qui comme on le savait possède quelques éléments très techniques sur le plan individuel. Puis sur les dix dernières minutes, des erreurs assez grossières allaient coûter chère avec trois but encaissés pour un seul marqué : score final 3-6.

Même si finalement le match était des deux côtés assez brouillon, du fait du vent fort mais surtout de l’état du terrain (enfin terrain c’est un bien grand mot), l’envie et la  combativité était là et ce malgré une absence et un joueur rapidement dans l’incapacité de jouer, ce qui est particulièrement handicapant, vu l’effectif déjà très limité. On peut ainsi regretter la fin de match, due en partie à la fatigue mais pas seulement, mais l’apprentissage passe par là et on peut penser que cette expérience sera bénéfique pour les prochaines échéances. La moitié de l’équipe a pu, aussi, découvrir un poste non habituel puisqu’il a fallu composer avec l’effectif disponible et ceci est aussi certainement très porteur d’enseignement pour la compréhension et l’approche globale du jeu.

On regrettera surtout l’état du terrain qui ne favorise pas la mise en place d’un jeu collectif précis et de qualité, ce qui constitue la base de ce que nous essayons de développer chez nos jeunes joueurs. A souligner le fairplay de Lionel, l’éducateur de La Chapelle qui n’a pas hésité à réprimander ses joueurs, et même en sortir un, pour des gestes inappropriés.