Victoire des Seniors A contre Mercurey 3-1

Larges vainqueurs à Branges le dimanche précédent, l’équipe A a éprouvé plus de difficultés à battre Mercurey, équipe à la recherche de points pour son maintien. En raison d’un vent du nord frisquet et d’un fort pressing des visiteurs, le jeu était brouillon pendant la première demi-heure, les Clunysois n’arrivaient pas à poser leur jeu et s’en remettaient aux coups de pied arrêtés ajustés par Antoine Delécluse pour se procurer leurs premières occasions qui échouaient d’un rien. Mais ce n’était que partie remise et le capitaine Jérôme Ravat lançait de plus en plus ses partenaires sur les côtés, ce qui s’avérait payant. Ibrahim Demiralay tout d’abord ouvrait le score en reprenant au premier poteau un centre délivré,  après un beau débordement sur la gauche, par Kemel Saada, lequel inscrivait rapidement le second but en reprenant avec sang froid un centre venu de la droite après débordement de Thomas Aguilar.

Menant ainsi 2-0 à la pause, les Ucéistes étaient bien plus sereins pour gérer la poussée des vignerons, adossés au vent,  au retour des vestiaires et ne concédaient que peu d’occasions. Les attaques clunisoises étaient souvent tranchantes et Valentin Bonin, auteur d’une belle chevauchée voyait son tir fuir le cadre de peu, avant que Thomas Aguilar n’inscrive le troisième but d’un beau tir croisé. Mercurey parviendra toutefois à sauver l’honneur en exploitant un ballon mal dégagé par une défense ucéiste peut-être déconcentrée et la partie se terminera sur le score de 3-1. Cette neuvième victoire, en 14 matches, conforte la troisième place au classement  des hommes de Patrick Pierre, malgré un match de retard, mais avant une série, peut-être décisive,  de trois déplacements (La Chapelle de Guinchay, Viré-Lugny et Mervans) qui leur demandera de conserver motivation et sérieux à l’entraînement pour affirmer leurs ambitions.

L’équipe B était, elle au repos ce dimanche, en raison du forfait général de Viré-Lugny HM B et se prépare à rencontrer un concurrent direct pour le podium, St-Germain-du-Plain-Baudrières.

Buts de K. Saada, I. Demiralay et T. Aguilar.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.