FC La Roche-Vineuse – U18 : 2-1

Les spectateurs présents à La Roche-Vineuse ont eu l’occasion d’assister à un véritable cas d’école : comment perdre un match largement à sa portée en s’arrêtant de jouer à la mi-temps !

Les clunisois avaient pourtant démarré le match tambour battant : tir dangereux aux 20 m par leur capitaine Corentin Kospic dès la première minute de jeu suivi de l’ouverture du score par Emeric Morel d’un tir excentré le long du poteau dans la minute suivante. Cinq minutes plus tard, le même Corentin allumait une nouvelle mèche de loin qui passait de justesse au-dessus de la barre transversale puis, à la septième minute de jeu, c’est Antoine Pomnoff qui voyait sa tête s’écraser sur le poteau à la suite d’un corner. Les locaux étaient véritablement pris à la gorge en ce début de match et à la demi-heure de jeu, c’est Loïc Givry qui trouvait à son tour le poteau. La mi-temps était sifflée sur le score de 1 à 0 pour les clunisois et c’était peu cher payé.

Au retour des vestiaires, même scénario avec dès la première minute de jeu un centre au cordeau de Joris Givry pour Clément Courtot qui rate l’immanquable au point de pénalty. Puis, peut-être pour la première fois de l’après-midi, La Roche passe le milieu de terrain et un centre en retrait amène une première occasion pour les locaux. Ceci a eu pour effet de redonner confiance aux adversaires du jour et de réveiller le public local complètement muet jusqu’alors. On a alors senti ce le match échapper aux clunisois comme du sable qui glisse inexorablement entre les doigts sans que l’on ne puisse le retenir. Le public, véritable « douzième homme », confortablement installé à la buvette est alors entré en action en poussant son équipe, mettant la pression sur l’arbitre et déstabilisant les joueurs visiteurs le long de la touche. Et ce qui devait arriver arriva : égalisation à l’heure de jeu, puis 2 à 1 à la soixante dix-septième minute. Distribution de cartons blancs, puis d’échanges verbaux au coup de sifflet final pour une fin de match à oublier.

Que cela serve au moins de leçon à nos jeunes : pourquoi ne pas tuer le match le plus tôt possible quand on a l’occasion de le faire à maintes reprises ?

Prochain match pour les U18 samedi prochain à Cluny contre les réservistes du RC Flacé-Mâcon.

Retrouvez  les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Retrouvez pas moins de 151 photos de notre ami et photographe Jean-Noël Charvet en cliquant ici.