Sévère défaite des Seniors A à Montchanin : 4-0

JS Montchanin Odra – Seniors A : 4-0
15eme journée de Promotion de Ligue / Groupe C

C’est une équipe amoindrie par l’absence de plusieurs titulaires qui se rendait à Montchanin, équipe de haut de tableau et sans doute revancharde après sa déroute du match aller, qui commençait la rencontre tambour battant en assiégeant les buts des Clunisois. Ceux-ci laissaient passer l’orage avant de desserrer peu à peu l’étreinte et placer quelques contres tranchants, notamment par Ibrahim Demiralay qui se procurait une belle occasion. De son côté, Alexandre Gros était souvent à l’ouvrage et parvenait à contrer des avants montchaninois dangereux mais parfois maladroits et les « jaune et bleu » n’obligeaient que rarement son vis-à-vis à s’employer, plutôt sur des tirs lointains, si bien que la pause était sifflée sur le score flatteur de 0-0 mais de bon augure pour des Clunisois qui espéraient rééditer leurs habituelles bonnes fin de match.
Malheureusement, dés la reprise, ils encaissaient un but suite à un corner mal dégagé. Cette réussite galvanisait les joueurs de Montchanin qui obtenaient une suite de corners et finalement doublaient le score sur un scénario identique au premier but. Une relance hasardeuse d’un défenseur ucéiste offrait un troisième but aux locaux, avant qu’un manque de couverture ne permette à l’avant centre local de s’échapper dans le dos de la défense pour offrir un quatrième but à son équipe. En toute fin de rencontre, une main dans la surface permettait aux Clunisois d’obtenir un pénalty, mais le gardien adverse stoppait le tir et permettait à son équipe de garder le score de 4-0.
Ce match est à oublier pour des Clunisois fébriles en défense, nettement dominés au milieu et peu efficaces en attaque, enfin hors du coup ce dimanche. Il faut reconnaître qu’aux absences évoquées plus haut, s’ajoutaient celles de Kemel Saada, claqué en première période, et d’Anthony Pautret victime d’une entorse en début de seconde. Il faudra aux hommes de Patrck Pierre redoubler d’efforts à l’entraînement pour retrouver leur jeu au plus vite, notamment dés dimanche, lors de la réception de Chenôve.

Ont participé au match : Alexandre Gros, Sébastien Brocard, Paul NKen Ndjeng, Nicolas Mogorovic, Anthony Pautret, Dimitri Dupasquier, Mehdi Marchal, Guillaume Dodet, Kemel Saada, Antoine Bertrand, Antoine Delecluse, Ibrahim Demiralay et Sylvain Aguilar.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.