Bilan positif pour cette saison

Ce vendredi au foyer du Club, Jean Pierre Bonin accueillait pour la 5eme année  joueurs, dirigeants, éducateurs, membres du bureau, parents et Monsieur Raffin représentant la municipalité, pour la traditionnelle assemblée générale de l’US Cluny football.

C’est un bilan positif aussi bien sportif que financier qui a été présenté. Le Président a tenu à saluer tous les jeunes pour leur excellente saison dans toutes les catégories. En particulier les U18 qui ont atteint le 5eme tour de la Coupe Gambardella. Les U15 qui ont participé à la poule Access, mais qui ont malheureusement n’ont pu accéder en Ligue en rencontrant des équipes beaucoup plus fortes. A noter également la belle progression de l’équipe U15 Féminines crée il y a deux ans. Un grand merci aux éducateurs et dirigeants qui accompagnent et font progresser ces jeunes tout au long de l’année. Côté Seniors, l’équipe fanion termine à la 8eme place de sa poule en Promotion de Ligue, mais a atteint les demi-finales de la Coupe de Bourgogne. Un regret pour l’équipe B qui aurait pu accéder à la division supérieure  au  vu de l’effectif. Pour l’équipe C, elle a évolué tout au long de la saison dans la bonne humeur. L’équipe féminine a fait une excellente saison. Elle ramène une coupe récompensant la 1ere équipe du district du Pays-Saônois.

Cependant l’augmentation des effectifs pointe une nouvelle fois les problèmes liés au manque d’infrastructure, qui pose de véritables contraintes pour les entraînements et l’organisation des matchs.

Les manifestations contribuent au bon fonctionnement du club avec le loto, les tournois de foot en salle, le Challenge Lionel Potillon et le concours de pétanque qui aura lieu cette année le samedi 29 août.

Des remerciements pour tous les bénévoles pour leur aide, également aux personnes qui ont emmené lors des longs déplacements de l’équipe A, à Henri Dumont qui œuvre auprès de presque toutes les équipes et à Christian Brécier qui s’est vu remettre une médaille par la Ligue de Bourgogne pour son implication au sein du club.

L’assemblée s’est clôturée par le verre de l’amitié et un barbecue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *