Qualification des Seniors A en Coupe de France

Les Seniors A se sont qualifiés dans la difficulté pour le second tour de la Coupe de France en éliminant une solide équipe de Chaufailles aux tirs aux buts. Ils iront affronter les voisins du FC Hurigny ce dimanche à 15h00.

Victoire difficile mais victoire pour les seniors en Coupe de France. Pour ce tour de cadrage avant le 2ème tour de Coupe de France qui aura lieu le dimanche 30 août, Cluny rencontrait l’équipe de Chauffailles qui vient d’accéder à le promotion de district du Pays Minier.
 Le match s’est joué à Salornay car les terrains du stade Jean-Renaud sont interdits par la municipalité.

Le début de match donne un léger avantage aux Jaunes et bleus mais l’impact est plutôt du côté de Chauffailles. Malgré tout, on compte quelques attaques pour Cluny, dont celle de Thomas Aguilar fraichement rentré qui fait mouche avant la fin de la 1ère mi-temps. Puis une récupération de balle de Sylvain Aguilar, un tir à 30 mètres des buts allait tout droit dans la lucarne, mMalheureusement détourné par un bon gardien Rouge et jaune.

A la reprise, Cluny n’est pas dans le match et, sous une pluie torrentielle, c’est Chauffailles qui fait plutôt le jeu et qui bouscule l’équipe ucéiste. Sur une perte de balle anodine, les visiteurs égalisent à 5 minutes de la fin. La prolongation est en vue et la fatigue commence à se sentir. Les deux prolongations ne donnent rien, à part quelques crampes et de bonnes glissades. Et comme toujours, le jeu des penalties allait choisir le gagnant.

Au bout des 5 penalties tous réussis de part et d’autre et notamment pour Cluny par Sylvain Aguilar, Nicolas Mogorovic, Florent Palais, Thomas Renon et Julien Dufour, c’est au tour du joueur de Chauffailles de s’élancer. Alexandre Gros part du bon côté et stoppe le tir. Il n’y a lors plus qu’à notre 6ème tireur de confirmer par un but, et c’est Thomas Aguilar qui marque finalement pour qualifier l’US Cluny football pour le 2ème tour contre Hurigny.

Belle rentrée de Clément Metay, joueur U18.

Ont participé au match :
Alexandre Gros, Valentin Bonin, Sylvain Aguilar, Nicolas Mogorovic, Thomas Renon, Dimitri Dupasquier, Maxime Dufour, Julien Dufour, Florent Palais, Théo Loudot, Loîc Givry, Thomas Aguilar, Vincent Bernard et Clément Metay.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *