Pas d’exploit pour une équipe U19 très courageuse

U19 – UF Mâconnais : 2-2 (3-4 au tab)
1er tour de la Coupe Gambardella 2015-2016
Buts de Jérémy Myard et Arthur Bambanza

C’est sous une pluie continue que les clunisois recevaient ce samedi après-midi les mâconnais pour le premier tour de la Coupe Gambardella. Sur le papier, c’était un peu David contre Goliath, les clunisois complétant leurs rangs avec quelques U16 tandis que dans le même temps Mâcon renforçait son effectif avec quelques joueurs évoluant dans les championnats séniors.

Dès la 5eme minute, un centre contré de l’UFM prenait Théophile Bonichon à contre-pied et c’était l’ouverture du score. On se disait alors que l’après-midi risquait d’être longue et difficile pour les jaunes et bleus. Les visiteurs essayaient d’aggraver le score le plus rapidement possible et s’enchaînait alors un nombre incroyable de corners, preuve de la domination mâconnaise. L’arrière garde clunisoise pliait mais ne rompait pas. Cluny en était réduit à tenter quelques coups sur contre-attaque et au quart d’heure de jeu, un tir trop croisé de Thomas Philippe passait de peu à côté du poteau. A la demi-heure de jeu, Jérémy Myard rentré une minute plus tôt mettait la pression sur la défense centrale, récupérait un ballon et trompait le gardien adverse : coaching gagnant !!! Le coach mâconnais tentait alors trois changements simultanés pour le dernier quart d’heure mais les équipes rentreront au vestiaire sur le score de parité : 1-1.

A la 55eme minute, Arthur Bambanza profitait d’un cafouillage dans la défense mâconnaise pour donner l’avantage aux uscéistes à la grande joie des nombreux supporters à l’abri au sec dans les tribunes. Malheureusement, dix minutes plus tard, un centre était repris d’une imparable tête plongeante aux six mètres pour l’égalisation mâconnaise. Les mâconnais remettait alors la pression sur la défense clunisoise mais Théophile était l’auteur de nombreuses interventions remarquables et gardait sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Le règlement ne prévoyant pas de prolongation pour cette compétition, on allait donc directement à la séance de tir aux buts. Le premier tir mâconnais s’écrasant sur le poteau, on pensait les choses bien engagées, mais malheureusement, le compteur clunisois restait bloqué à 3 alors que les dans le même temps, les 4 tireurs mâcon transformaient leur tir au but.

On retiendra la belle combativité des clunisois qui ont fait front soudés face à une équipe plus forte qu’eux. C’est de bon augure pour le championnat access qui débute très prochainement et nous leur souhaitons une belle saison 2015-2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *