Seniors A – Is sur Tille : 2-0

Seniors A – Is sur Tille : 2-0
1er tour de la Coupe de Bourgogne 2015-2016
Buts d’Orlando Pacheco et Pierre-Guy Blaise.

Ont participé au match : Alexandre Gros, Julien Aguilar, Sylvain Aguilar, Etienne Vouillon, Thomas Aguilar, Orlando Pacheco, David Pacheco, Valentin Bonin, Théo Loudot, Pierre-Guy Blaise, Dimitri Dupasquier, Maxime Dufour, Gaëtan Boittin, Kemel Saada.

L’US Cluny Football qui n’avait cédé qu’au stade des demi-finales contre Selongey au printemps dernier, a retrouvé avec plaisir la Coupe de Bourgogne en éliminant ce dimanche au premier tour Is-sur-Tille, équipe de Promotion d’Honneur sur le score de 2-0. La première période était relativement équilibrée avec des Côte-d’Oriens qui tentaient de déborder sur les ailes, mais la défense ucéiste et un Alexandre Gros impérial dans les airs ne laissaient rien passer. De leur côté, les avants jaune et bleu plaçaient des attaques rapides, notamment par David Pacheco qui obligeait le gardien adverse à intervenir en dehors de sa surface. A l’approche de la vingtième minute, Gaëtan Boittin s’échappait sur la droite, évitait le gardien et permettait à Orlando Pacheco d’ouvrir le score. Malgré une fin de période jouée sur un bon rythme, le score en restait là jusqu’à la pause. En début de seconde période, les visiteurs haussaient le ton et se montraient plus dangereux, mais les Clunisois, volontaires et soudés ce dimanche, parvenaient à faire front, n’encaissaient pas de but et plaçaient des contres souvent incisifs. Sur l’un d’eux, à dix minutes de la fin, un échange entre Kemel Saada et Pierre-Guy Blaise permettait à ce dernier de doubler la mise d’un tir tendu à ras de terre. Malgré quelques alertes, dont l’une obligeait Orlando Pacheco à écarter de la tête une balle qui allait rentrer, les coéquipiers de Dimitri Dupasquier tenaient bon et l’emportaient finalement 2-0.

Avec une équipe un peu remaniée en raison de quelques absences, les hommes de Jérôme Ravat ont montré beaucoup d’envie et de détermination dans toutes les lignes et les nouveaux venus Etienne Vouillon et Pierre-Guy Blaise ont réalisé une belle partie en intégrant bien un collectif retrouvé. Il faudra confirmer tout cela dés dimanche prochain avec la réception de Dijon Grésilles FC.

Retrouvez les autres résultats ce tour en cliquant ici. Le tirage du tour de cadrage aura lieu ce lundi 12 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *