Seniors A – Dijon Gresilles FC : 2-2

Seniors A – Dijon Gresilles FC : 2-2
Journée 4 / Promotion de Ligue – Groupe D
Buts de David Pacheco et Orlando Pacheco

Pour sa première rencontre de championnat à domicile, l’équipe A recevait Dijon-Grésilles FC, équipe classée en milieu de tableau du groupe. Il n’y eut pas de round d’observation, avec deux formations attaquant tour à tour et les Clunisois ouvraient le score dès la cinquième minute par David Pacheco. Les coéquipiers du capitaine Dupasquier tentaient d’enfoncer le clou en remontant les ballons par les côtés, mais ils se faisaient cueillir, au quart d’heure de jeu, par un premier contre des avants visiteurs, rapides et adroits. Quelques minutes plus tard, un coup franc mal négocié par les ucéistes offrait une nouvelle balle de contre aux Dijonnais qui doublaient la marque. La fin de première période était équilibrée avec des Clunisois se procurant de belles occasions et des visiteurs dangereux sur contres, mais le score en restait à 1-2.
La seconde période était nettement dominée par des Ucéistes dangereux en attaque, multipliant les raids, notamment par Orlando Pacheco et Gaëtan Boitin, mais manquant de réalisme devant le but et parfois trop individualistes, devant un gardien adverse en réussite. Les visiteurs semblaient se contenter de gérer le match et on se rapprochait de la fin de la rencontre lorsqu’une nette faute dijonnaise dans la surface était sanctionnée d’un pénalty qu’Orlando Pacheco transformait sans problème. Dans les dernières secondes, Pierre-Guy Blaise se procurait une dernière belle occasion, mais le gardien adverse s’interposait et la fin du match était sifflée sur le score de 2-2.
Ce match laisse aux hommes de Jérôme Ravat un sentiment partagé entre la satisfaction d’avoir évité la défaite et celui d’avoir laisser échapper une victoire qui semblait à leur portée. Il leur faut continuer à travailler, notamment sur le plan collectif, et bien préparer les prochaines échéances, à commencer par un très difficile déplacement à l’ASPTT Dijon en Coupe de Bourgogne dimanche prochain.

Ont participé au match : Alexandre Gros, Julien Aguilar, Sylvain Aguilar, Etienne Vouillon, Thomas Aguilar, Orlando Pacheco, David Pacheco, Valentin Bonin, Théo Loudot, Pierre-Guy Blaise, Dimitri Dupasquier, Maxime Dufour, Gaëtan Boittin, Kemel Saada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *